• Châssis (PP)
  • Bancs intérieur
  • Rebord arrondi
  • Poêle
  • Isolation thermique (murs)
  • Habillage en bois
  • Cerclage Inox
  • Clôture en bois
  • Mini-Bar
  • Couverture en bois
  • Finition

Nous commençons par fabriquer le cadre intérieur en formant et en soudant la structure en Polypropylène à la manière d’une cuve. Les propriétés du Polypropylène en font un matériau adapté et très durable, respectueux de l’environnement et facile à nettoyer. Nous proposons trois types de coloris : Bleu, gris ou noir. Le cadre intérieur peut également recevoir un fond doublé avec une isolation ainsi que des parois extérieur isolées (les photos ci-dessus montrent un modèle avec un fond isolé).

 

Les bancs en polypropylène peuvent être de type ouvert ou fermé. Sur ces photos le modèle fermé est illustré. Celui-ci aide à économiser l'eau, car l'eau ne s’écoule pas sous les bancs. Ces bancs sont solidement soudés afin de protéger des fuites. Il est également possible de proposer des bancs en bois ou des bancs en Polypropylène recouvert d’un habillage bois.

Les Bords arrondis et lisses sont réalisés de façon durable. La jointure entre les panneaux est faite par 4 rainurages puis collage, ce qui forme une seul et même pièce principale.

Les poêles à bois sont réalisés en acier inoxydable et sont fixés par 6 connecteurs en inox soudés afin de garantir une fixation sécurisée. A noter que ces six pièces de fixation sont soudées de manière spécifique afin de garantir un bon ancrage. La visserie est également en Inox. 2 mètres de cheminée avec chapeau de pluie en inox sont également inclus. Pour l'expédition, la cheminée est démontée en deux parties.

Des panneaux en polystyrène de 50 mm sont utilisés pour isoler le bain nordique. Sur les images, on peut voir que le fond est également doublé et reçois une isolation.

Une fois les parois isolées, des lames de bois de 20 mm d’épaisseur sont installées, Les rainurages sur leurs tranches permettent un assemblage facile et sans collage, ce qui ne désagrège pas le bois dans le temps.

Deux ou trois anneaux (dépendent du modèle) sont utilisés pour contraindre entièrement l’ensemble. Les anneaux sont reliés par des vis également en Inox. Ces anneaux doivent toujours être correctement serrés afin d’éviter tout dommage extérieur du bain nordique.

Garde en bois est installé afin de protéger contre le chaud poêle en acier inoxydable. Particulièrement utile pour protéger les petits enfants d'obtenir des brûlures.

Une fois la protection intérieure en bois installé, un mini bar est placé à l'aide de vis en acier inoxydable. Habituellement il contient plusieurs emplacements pour y mettre des boissons. Le mini bar est usiné et conçu avec soin, toutes les pièces d'angles sont arrondies.

La couverture en bois est composée de deux parties. Chaque partie dispose de deux poignées pour soulever le couvercle. Afin de déplacer les deux parties de la couverture, il est conseillé d'utiliser les deux poignées en même temps car le poids est assez élevé. Dans le cas d’une isolation de la couverture, une ossature en pp isolé est également incluse sur le dessous.

Votre bain nordique est prêt à être expédié et utilisé.

Bain nordique prêt à être utilisé (4)