LES POINTS PRINCIPAUX DANS LA SELECTION D’UN BAIN NORDIQUE/QUOI CONSIDERER

  • 1.2K
    Partages

CHOISIR UN BAIN NORDIQUE POUR LA PREMIÈRE FOIS: OÙ COMMENCER?

Faire les premiers pas vers la possession d’un bain nordique peut sembler très frustrant, mais c’est plus facile lorsque vous avez toutes les informations importantes à un endroit. Comme dans tout grand achat, le choix de du bon bain suivant vos besoins veut dire trier entre de nombreuses options et améliorations. Il y a tellement de questions que vous devriez vous poser tout en découvrant quelles sont les caractéristiques de bain nordique les plus importantes. Par conséquent, nous vous avons préparé un guide pour faire la sélection parfaite.

1. Décidez où placer le bain nordique

De nombreux facteurs peuvent faire la différence – l’accès aux vestiaires, la vie privée, l’aménagement paysager, et la vue depuis le bain. La scène du bain nordique apporte une amélioration esthétique à votre jardin et doit être placé sur une base bien préparée. Mettez votre bain sur une base solide, que ce soit un pont ou un patio avec une plateforme en ciment, des pavés de béton ou de la brique. Le bain peut également être monté sur votre pont ou terrasse, le modèle de terrasse sur mesure offre la plus grande variété d’options de dissimulation, même lorsqu’ils sortent du sol. Évitez de laisser tous les côtés de votre bain nordique exposés. Au lieu de cela, utilisez les murs et les rambardes existants pour cacher plusieurs côtés, puis masquez ce qui reste avec une enceinte à partir du matériel correspondant. Plus d’exemples sur comment préparer une base pour votre bain nordique peuvent être trouvés ici.

2. Les bains nordiques en fibre de verre et polypropylène comparés à ceux en bois

Les modèles en bois de bains nordiques sont tous naturels. Le bois est un matériau naturel et nécessite de l’entretien. Il tend à se dilater ou à se rétracter suivant l’humidité. On peut s’attendre à une fuite pendant les premiers jours d’utilisation. Les modèles en polypropylène et en fibre de verre ont des doublures internes qui empêchent les fuites et nécessitent moins d’entretien. Ces modèles sont hautement personnalisables donc beaucoup de pièces additionnelles telles que qu’un SPA peuvent être installées sur la demande. De plus, le revêtement en fibre de verre a des parois et des bancs coniques pour plus de confort, tandis que les bains nordiques en polypropylène et en bois ont des parois droites. Vous pouvez choisir la décoration en bois à partir des 5 types de bois que nous proposons, ou un modèle de terrasse sans cadre en bois.

3. Quel type de bois choisir pour un bain en bois ?

Cinq types de bois sont les plus courants chez nos clients. L’épinette de Sibérie, le mélèze, le bois thermo, le chêne et le cèdre rouge. Chacun d’eux a des caractéristiques différentes et diffèrent en couleurs. Quoi qu’il en soit, la couleur ne devrait pas être le critère principal, car tous ces types de bois peuvent être peints dans la couleur de votre choix. Normalement, la durée de vie d’un bain nordique est de plus de 10 ans s’il est bien entretenu. Cependant, certains types sont plus résistants à la pourriture ou à la rétraction ainsi que plus coûteux que les autres. L’épinette de Sibérie est l’option la moins chère tandis que le cèdre rouge est le plus luxueux. Les bains nordiques entièrement en bois nécessitent plus d’entretien en général, mais il vous donne un sentiment 100% naturel. Trouvez plus de détails et comparez les cinq types ici.

QUEL TYPE DE BOIS DEVRAIS JE CHOISIR POUR MON BAIN NORDIQUE OU SAUNA

4. Choisissez la taille de bain nordique qui correspond à votre style de vie, ainsi qu’à votre budget

Le choix d’un bain de petite ou grande capacité est une grande considération. Il peut être plus facile et plus abordable d’avoir un plus petit spa, mais pensez soigneusement à vos besoins et plans futurs. Dans ce cas ci – la taille importe vraiment. En général, un bain plus grand coûtera plus cher à entretenir. Toutefois, un bain qui peut contenir 50 pour cent d’eau de plus ne coûtera pas 50 pour cent de plus à faire fonctionner. Ce coutera généralement entre environ 15 et 20 pour cent de plus. Les coûts d’exploitation sont affectés par Diamètre Des Bains à Remous En Boisle type de chauffage et son efficacité, la taille du bain, et l’isolation du bain. En outre, si vous pensez à un bain nordique avec doublure intérieure, vous pouvez choisir entre des bancs ouverts ou fermés, cela a une influence sur la capacité d’eau ainsi que l’espace pour les jambes. Une taille raisonnable à des fins personnelles devrait être de pouvoir accueillir votre famille, et peut-être quelques invités.

5. Comment garder l’eau chaude plus longtemps ?

Il faudrait considérer l’isolation des murs, du fond et du couvercle pour garder l’eau chaude pendant plus longtemps. Le bain nordique en bois ne peut avoir qu’une couverture en bois isolée. Par conséquent, si un bain nordique n’a pas un fond isolé, tout en étant dans un climat plus froid, une base plus épaisse est quelque chose à considérer. Garder le bain nordique surélevé du sol agira comme isolation. Mais si vous choisissez le bain nordique en fibre de verre ou en polypropylène, toute l’isolation possible peut être appliquée. Ceux qui pensent à un poêle devraient envisager d’avoir l’isolation de fond et de mur, étant donné qu’une certaine quantité de chaleur est perdue en raison de la zone ouverte pour la cheminée.

6. Poêle à bois intérieur, extérieur ou intégré

La principale différence est que le poêle extérieur ou intégré permet d’avoir plus d’espace à l’intérieur de la baignoire, alors que l’intérieur prend non seulement de l’espace, mais de brasser l’eau de temps en temps. D’autre part, le poêle extérieur doit chauffer plus d’eau, mais il est possible de couvrir toute la cuve pour garder la chaleur à l’intérieur. Avec une couverture entièrement isolée vous pouvez quitter le bain le soir et le matin la température de l’eau sera encore assez haute pour l’utiliser sans avoir à démarrer un feu ou seulement pendant une courte période car cela dépend aussi des conditions météorologiques et autres caractéristiques de la baignoire. Un poêle intégré ne peut être installé uniquement dans le modèle de bien-être étant donné que la doublure intérieure a une forme spécifique en fibre de verre et le poêle est en dessous  avec une cheminée de côté. Cela crée plus d’espace pour s’asseoir dans le bain, et permet de ne pas avoir besoin de beaucoup de place autour. Un poêle intérieur nécessite une protection de chauffage et plus d’entretien étant donné que le nettoyage des pièces en bois en essayant d’atteindre certains endroits et le chargement du bois directement sur l’eau du bain nordique provoquent le bois et les cendres d’atterrir sur l’eau. Par conséquent, nous vous suggérons de choisir un couvercle en acier inoxydable autour du poêle intérieur. Il maintiendra non seulement la chaleur, mais protégera l’eau de la saleté.

Types De Chauffage Chauffants En Bois

7. Chauffage électrique

Le chauffage électrique nécessite moins d’entretien pendant le chauffage de la baignoire car il n’est pas nécessaire d’ajouter du bois au poêle, de contrôler le feu et de le nettoyer après avoir utilisé la baignoire. En raison des différences de lois entre les pays, il faudrait envisager de consulter un électricien local. Nous offrons un chauffe-eau électrique de 6kW, il peut être ajusté en monophasé ou en triphasé. Un chauffage électrique est une option parfaite s’il y a un manque de bois dans votre région. Le chauffage lui-même prend peu d’espace et est équipé d’une couverture en bois. En général, le processus de chauffage est plus court par rapport au poêle à bois, mais ces bains dépendent complètement de l’électricité et doivent être proches des connexions. Selon la taille de votre bassin, vous pouvez envisager une combinaison de poêles au bois et électrique. C’est le moyen le plus rapide pour chauffer l’eau et il y a toujours une possibilité d’utiliser seulement l’un d’entre eux.

8. Accessoires pour le bain nordique

Il existe beaucoup d’options d’accessoires comme les massages à air ou hydraulique qui vous donnent un sentiment plus luxueux et agréable, des systèmes de filtration pour garder l’eau propre et un éclairage intérieur pour une atmosphère confortable dans l’obscurité. La chose la plus importante est qu’améliorer votre bain avec un accessoire ou un autre reste votre décision, et vous pouvez aussi garder les choses simples. Tous peuvent être installés selon vos souhaits, à l’exception de l’hydro massage dans le modèle de base en bois.

9. Entretien de l’eau

Non seulement le bain entier doit être entretenu afin d’étendre sa durée de vie, mais l’état de l’eau joue aussi un rôle extrêmement important. Nous recommandons de changer l’eau une fois tous les deux jours si celle-ci n’est pas traitée chimiquement ou qu’aucun système de filtration n’est utilisé. Mais si vous décidez d’utiliser du chlore pour garder l’eau propre pendant plus longtemps, il suffit d’avoir à l’esprit qu’il est interdit d’utiliser du chlore ou d’autres produits chimiques avec des poêles en acier inoxydable de catégorie 430, ainsi, seul l’acier inoxydable de catégorie 316 est utilisable dans ce cas-ci. Nous recommandons des ensembles d’entretien de l’eau ainsi que des filtres. Ils gardent l’eau de la baignoire propre pendant de longues périodes de temps parce qu’ils purifient la purifient en se débarrassant de la boue, des particules organiques et des bactéries.

 

L’information le plus intérresant et utile vous pouvez trouver sur les liens ci-dessous.

 

LE SPA EN BOIS D’EXTERIEUR

CHAUFFAGE A BOIS VS RADIATEUR ELECTRIQUE POUR BAIN NORDIQUE EXTERIEUR

MONTAGE D’UN SPA EN PLASTIQUE

QUEL EST L’ENTRETIEN D’UN JACUZZI EN BOIS EXTERIEUR?

QU’EST CE QU’UN BAIN NORDIQUE

GRACE AU BAIN NORDIQUE VOUS POURREZ PROFITER DE TOUTE UNE BATTERIE DE BIENFAITS D’UN SAUNA EXTERIEUR

QUEL TYPE DE BOIS DEVRAIS-JE CHOISIR POUR MON BAIN NORDIQUE OU SAUNA?

ENTRETIEN D’UN BAIN NORDIQUE EN HIVER

https://bainnordiques.fr

http://www.timberin.fr/exterieur-jardin-bain-nordique-spa-de-nage-a-vendre/

 

4 réponses sur “LES POINTS PRINCIPAUX DANS LA SELECTION D’UN BAIN NORDIQUE/QUOI CONSIDERER”

  1. Bonjour,
    Je suis intéressée par un bain Nordique pour 12 personnes avec un poêle à bois extérieur et une doublures interne dans un bois qui tient bien les changements de température, je souhaiterais qu il face jacuzzi avec des jets d eau et bien sûr un filtre sable qui fonctionne bien car c pour une future clientèle de gites ce bain sera utiliser 2 à 4 fois par jour en professionnel.
    Merci de m orientée vers un de vos bains car je ne sais pas le quel choisir et de m indiquer les délais de livraison et condition.
    En vous remerciant
    Vous pouvez me joindre
    0033664668883
    Stéphanie mattei

    1. Bonjour,

      Je vous remercie de l’intérêt pour nos bains à remous. Nous vous contacterons rapidement par courrier électronique pour vous proposer le meilleur bain à remous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *