CONSEILS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT POUR UN BAIN NORDIQUE PLUS VERT

  • 2
    Partages

Amis / famille + un bain nordique à vapeur = un temps merveilleux garanti! Bien que n’oublions pas une autre partie intégrante de cette équation – l’environnement naturel environnant.

L’environnement naturel environnant fait partie intégrante de l’utilisation d’un bain nordique à vapeur avec des amis et de la famille. Qu’il s’agisse d’une vision à couper le souffle ou d’un jardin coloré et parfumé pour profiter, notre environnement ajoute beaucoup à cette expérience. La Terre nous donne tout le temps – revenons la faveur! Suivez ces petites et simples étapes vers un bain nordique plus vert.

Économie de l’eau

Optez pour un bain nordique avec des bancs fermés. Les bains nordique en fibre de verre Les bains nordique en fibre de verre avec bancs moulés et modèles en polypropylène avec bancs fermés nécessitent beaucoup moins d’eau que les bains nordique avec des bancs en bois ou des bancs ouverts en polypropylène. Par exemple, le Wellness Royal, avec un diamètre intérieur de 1800 mm, nécessite environ 1200l d’eau, alors qu’un bain nordique à bois de même diamètre, mais des bancs en bois, nécessiterait au moins 1400l.

CONSEILS RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT POUR UN BAIN NORDIQUE PLUS VERT (1)

Utiliser des désinfectants chimiques pour garder l’eau en bon état plus longtemps. Sans traitement chimique, l’eau doit être remplie au moins une fois par semaine et pendant l’été, pendant la période de baignade maximale, cela devient une souche. Non seulement sur l’environnement mais aussi sur le plan financier. Les désinfectants au chlore et au brome peuvent ne pas sembler l’alternative la plus respectueuse de l’environnement; Cependant, ces désinfectants sont la clé pour minimiser la fréquence de changement d’eau. De petites doses suffisent à combattre les bactéries et à maintenir l’eau en bon état pendant de longues périodes. Les produits chimiques devraient être ajoutés la nuit, car les rayons UV dégradent les désinfectants à base de chlore, ce qui entraîne un excès de déchets. Remarque: les désinfectants chimiques ne sont compatibles qu’avec les réchauffeurs en acier inoxydable de 316 degrés.

Utiliser un  filtre  pour purifier l’eau. Les filtres éliminent les petites particules de saleté qui s’installent sur le plancher du bain nordique. Sans un, le bain nordique doit être complètement évacué et la saleté est balayée ou collectée manuellement. Une tâche longue qui mène à plus de déchets d’eau peut être évitée en utilisant une cartouche ou un filtre à sable. Il convient de noter que les filtres à sable sont considérés pour leur longévité par rapport aux filtres à cartouche – selon l’utilisation, le sable dans le filtre doit être changé très rarement – une fois tous les 3 à 5 ans.

Économie d’énergie

Gardez toujours le bain nordique recouvert lors du chauffage et après le bain. Les changements les plus simples, comme le rappel de garder la couverture pendant le chauffage et après avoir quitté le bain nordique, ont le plus grand impact. En gardant le bain nordique recouvert, il est beaucoup plus difficile pour la chaleur de s’échapper, de sorte que la température baisse pendant la nuit (selon la température extérieure) peut atteindre 5 degrés Celsius. Non seulement c’est très efficace en été, mais aussi utile pendant l’hiver.

CONSEILS RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT POUR UN BAIN NORDIQUE PLUS VERT (2)

Investir dans l’isolation. S’il y a un ajout qui fera une différence significative, c’est l’isolation. Le fond, les murs et le couvercle isolés protègent l’eau à l’intérieur du sol froid et des températures extérieures sévères et maintiennent le réchauffeur d’eau plus longtemps.

CONSEILS RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT POUR UN BAIN NORDIQUE PLUS VERT (3)

Choisissez un réchauffeur interne au lieu d’être externe pour minimiser la perte de chaleur. Bien que les radiateurs externes ne permettent plus d’espace dans le bain nordique, ils ne sont pas le choix le plus efficace lorsqu’il s’agit d’économiser de l’énergie, car des échappements de chaleur traversent les tuyaux qui relient le radiateur au bain nordique. Les radiateurs internes, d’autre part, ne perdent pratiquement aucune chaleur, car ils sont immergés dans l’eau du bain nordique. Un bonus supplémentaire est une diffusion de chaleur plus rapide.

donner les sources d’énergie alternatives un essai. Si vous avez un panneau solaire, il peut être connecté au bain nordique à travers le filtre ou des tuyaux de chauffage externes. Si vous êtes prêt pour un projet de bricolage, un tuyau d’arrosage noir standard peut également être transformé en chauffe-eau solaire. Fixez une extrémité du tuyau d’arrosage à la connexion du filtre supérieur, fermez la vanne. Enroulez le tuyau d’arrosage dans une grande bobine plate, en vous assurant qu’il est sous la lumière directe du soleil. Fermez l’autre extrémité du tuyau d’arrosage et laissez-le reposer au soleil. Après un certain temps, vérifiez le tuyau. Si elle se sent assez chaude, vider l’eau chauffée dans le bain nordique.

Gestion des déchets

Drainage sûr de l’eau traitée chimiquement. Lors de la vidange d’un bain nordique qui avait des eaux traitées chimiquement, chlorées, bromées ou autres, assurez-vous que l’eau de vidange ne pénètre pas dans un approvisionnement en eau propre. Il est préférable de rediriger une telle eau de vidange vers un système d’égout ou sur un champ vide, où elle n’affectera pas la flore et la faune.

Recycler l’eau sans produits chimiques. Si aucun produit chimique n’a été utilisé pour traiter l’eau du pain nordique, il peut être utilisé à d’autres fins, comme arroser la pelouse, laver un pont ou une terrasse.

Utiliser des produits chimiques ménagers doux pour le nettoyage. L’entretien des revêtements en fibre de verre et en polypropylène est très simple: une éponge ou une brosse douce avec du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude fonctionne magique. Mettez le vinaigre dans un flacon de pulvérisation et vaporisez-le au besoin, laissez-le reposer pendant 15 à 20 minutes et rincez-le avec une éponge ou une brosse douce. Le bicarbonate de soude peut être transformé en une pâte de nettoyage en ajoutant de l’eau puis appliqué sur des taches d’eau ou des anneaux de saleté.

Quoi qu’il en soit, les changements vers un bain nordique plus respectueux de l’environnement peuvent être, gardez à l’esprit que chaque petit nombre compte! Bonne baignade!

Avez-vous des astuces ou des trucs à partager avec nous? Des questions n’ont-elles pas été résolues? Laissez-nous un commentaire ci-dessous! Est-ce que vous avez l’impression qu’il manque quelque chose? Alors lisez plus sur les articles ci-dessous.

 

LE SPA EN BOIS D’EXTERIEUR

MONTAGE D’UN SPA EN PLASTIQUE

LA PRÉPARATION D’UNE BASE POUR VOTRE BAIN A REMOUS

QUEL EST L’ENTRETIEN D’UN JACUZZI EN BOIS EXTERIEUR?

CHAUFFAGE A BOIS VS RADIATEUR ELECTRIQUE POUR BAIN NORDIQUE EXTERIEUR

QU’EST CE QU’UN BAIN NORDIQUE

QUEL TYPE DE BOIS DEVRAIS-JE CHOISIR POUR MON BAIN NORDIQUE OU SAUNA?

GRACE AU BAIN NORDIQUE VOUS POURREZ PROFITER DE TOUTE UNE BATTERIE DE BIENFAITS D’UN SAUNA EXTERIEUR

VOTRE PROPRE TERRASSE BAIN NORDIQUE: OÙ ET COMMENT?

ENTRETIEN D’UN BAIN NORDIQUE EN HIVER

LES POINTS PRINCIPAUX DANS LA SELECTION D’UN BAIN NORDIQUE/QUOI CONSIDERER

https://www.bainnordiques.fr

http://www.timberin.fr/exterieur-jardin-bain-nordique-spa-de-nage-a-vendre/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *