L’IMPORTANCE DE L’ASSAINISSEMENT DE L’EAU

  • 2
    Partages

Pour avoir l’expérience la plus agréable en se baignant et pour s’assurer que le spa fonctionne bien pendant des années, il faut être conscient que le nettoyage du spa est une tâche nécessaire. Afin de ne pas perdre de l’eau précieuse, en la changeant fréquemment, on devrait envisager des lots et des filtres de traitement de l’eau spéciaux. Ils gardent l’eau propre pendant longtemps, parce qu’ils purifient l’eau du spa en se débarrassant de la moisissure, des particules organiques et des bactéries. Explorons en détails les différentes façons de maintenir votre eau propre.

Lots de traitement de l’eau

Si aucun matériel de traitement de l’eau n’est utilisé, l’eau devrait être changée après deux jours d’utilisation. La bonne nouvelle, c’est qu’il y en a plein parmi lesquels vous pouvez choisir − depuis les traitements au chlore les plus durs jusqu’aux traitements alternatifs doux et respectueux de l’environnement − afin d’éviter de gaspiller de l’eau précieuse. Nous vous recommandons d’utiliser Aquafinesse − un lot de traitement de l’eau simple et doux pour la peau. Ce système hebdomadaire facile d’utilisation équilibre le pH, l’alcalinité et assainit le tout en même temps. Son odeur de lavande est également un bonus agréable. Les tablettes dans ce lot contiennent du chlore, qui est l’élément le plus fiable pour purifier l’eau. À noter, que si l’on choisit un traitement au chlore, on doit opter pour un spa en inox 316, afin qu’il ne soit pas affecté par les produits chimiques et ne mène pas à une corrosion.

Systèmes de filtration

De même que pour le traitement de l’eau, il existe une vaste gamme de filtres parmi lesquels choisir. Les filtres à cartouche et les filtres à sable restent les plus populaires. Les filtres à sable requièrent moins d’entretien que ceux à cartouche, puisque les grains de sable peuvent durer jusqu’à 5 ans avant d’avoir besoin d’être remplacés. Le processus est simple − l’eau sale entre dans le filtre, où elle est purifiée de toutes les petites particules et débris organiques (qui sont piégés dans les grains de sable) puis relâchée dans le spa extérieur, maintenant filtrée et pure.

Trouver un bon traitement ou une bonne filtration de l’eau peut faire des merveilles pour la qualité de vos bains. Au moment de faire un choix, il faut s’assurer que le lot de traitement de l’eau est compatible avec son chauffe-eau. Maintenir l’eau propre ne devrait pas être considéré comme une tâche fastidieuse − cela peut être très simple et rapide, tout en étant efficace.

 

Mais si vous voulez savoir en plus, liser les articles ci – dessous.

 

L’INSTALLATION D’UN SPA DANS VOTRE JARDIN

QU’EST CE QU’UN BAIN NORDIQUE

CONSEILS IMPORTANTS LORS DE L’UTILISATION DE SPAS EXTERIEURS CHAUFFES AU FEU DE BOIS:

LE SPA EN BOIS D’EXTERIEUR

https://www.bainnordiques.fr

http://www.timberin.fr/exterieur-jardin-bain-nordique-spa-de-nage-a-vendre/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *