CHAUFFAGE A BOIS VS RADIATEUR ELECTRIQUE POUR BAIN NORDIQUE EXTERIEUR

  • 1.2K
    Partages

Lorsque vous choisissez un appareil de chauffage pour votre nouveau bain nordique, il y a beaucoup de choses à considérer avant de prendre une décision. Ici, nous allons discuter de tout en détail pour vous aider à comprendre les avantages et les inconvénients de deux types de réchauffeurs différents: chauffage au bois et chauffage électrique pour un bain nordique. Tout d’abord, pensez à la source de chaleur à laquelle vous avez un meilleur accès, que ce soit le bois ou l’électricité. De plus, dans certains cas, en raison des réglementations locales, les fumées ne sont pas autorisées, ne laissez donc pas cette question la dernière. Alors entrons dans la comparaison étape par étape.

L’efficacité du chauffage au bois et les coûts comparés au chauffage électrique

Chauffer le bain nordique extérieur avec du bois est la façon traditionnelle qui ne nécessite pas d’approvisionnement supplémentaire, juste du bois. Nous avons trois différents types de chauffage au bois, internes, externes et intégrés, comme vous voyez qu’ils sont placés et connectés différemment, même si le temps de chauffage est très similaire. Les petites cuves chauffent plus rapidement, surtout si vous choisissez un appareil de chauffage plus puissant, alors que les grandes cuves nécessitent un plus gros appareil de chauffage et un temps de chauffe plus long. L’efficacité des appareils de chauffage au bois dépend également de la densité du bois. Par conséquent, le bois dur est meilleur que le bois résineux parce qu’il a 50% plus de densité que le bois résineux. Important, peu importe le type de bois que vous utilisez pour votre poêle à bois, le bois doit être séché. Le bois qui n’a pas été séché, gaspille beaucoup d’énergie puisqu’il doit enlever l’eau de la bûche lorsqu’il brûle.

CHAUFFAGE A BOIS VS RADIATEUR ELECTRIQUE POUR BAIN NORDIQUE EXTERIEUR (1)

L’efficacité et les coûts du chauffage électrique n’ont pas tellement d’ambiguïté que l’énergie utilisée peut être calculée avec précision. Le chauffage électrique utilise 6 kW par heure, il vous suffit donc de savoir combien d’heures par jour vous avez utilisé et le prix du kWh dans votre pays. Disons que le chauffe-eau était allumé pendant 3 heures, alors vous avez utilisé 18 kWh ce jour-là, multipliez par le coût de l’électricité par kWh et vous avez votre prix par jour. Ensuite, combien coûte un chauffage au bois? C’est un aspect délicat car cela dépend fortement du pays, de l’accès au bois et de son prix. De plus, la quantité de bois brûlé ne peut pas être exacte selon le type de bois, il est également un peu difficile de maintenir la température plus longtemps ou de ne pas surchauffer l’eau. Par conséquent, il est très possible que vous utilisiez plus de bois que nécessaire, au moins au début, alors que le chauffage électrique a un thermostat où vous pouvez ajuster la température.

Avantages et inconvénients du chauffage électrique pour les bains nordiques

Le chauffage électrique nécessite moins d’entretien pendant le chauffage du bain nordique extérieur, car il n’est pas nécessaire d’ajouter du bois au four, de contrôler le feu et de le nettoyer après l’utilisation de la baignoire. Nous proposons des radiateurs électriques de 3 à 18 kW, adaptables à la puissance monophasée (3 et 6 kW) ou triphasée (plus de 6 kW). Cependant, en raison des différences entre les lois des pays, il faut envisager de consulter un électricien local. Un radiateur électrique est une option parfaite s’il y a un manque de bois dans votre région. Il n’y a pas de cheminée, pas de fumée, pas besoin de nettoyer le four par la suite. En général, le processus de chauffage est plus court par rapport au four à bois, cependant, ces baignoires dépendent entièrement de l’électricité et doivent être proches des connexions. Le chauffage lui-même prend un peu d’espace et est équipé d’une couverture en bois. Selon la taille de votre piscine, vous pouvez envisager une combinaison de chauffage au bois et électrique. C’est le moyen le plus rapide de réchauffer l’eau et il est toujours possible d’en utiliser un seul.

CHAUFFAGE A BOIS VS RADIATEUR ELECTRIQUE POUR BAIN NORDIQUE EXTERIEUR (1)

Avantages et inconvénients du chauffage au bois

Certains avantages peuvent sembler des inconvénients quand il s’agit de bain nordique de chauffage au bois, car cela dépend entièrement d’un point de vue et d’un endroit où vous vivez. La principale caractéristique est qu’aucune source supplémentaire n’est nécessaire pour réchauffer la baignoire, juste du bois. Le processus de combustion du bois dans les appareils de chauffage traditionnels a un certain charme car vous êtes le seul à prendre soin du feu et de votre bain nordique. Nous offrons 3 types de bain nordique de chauffage au bois, et 6 modèles pour tous les besoins. Les internes réchauffent l’eau plus rapidement mais nécessitent plus d’espace à l’intérieur de la baignoire. D’autre part, si vous n’avez pas assez d’espace autour de la baignoire pour placer le chauffage externe, vous avez deux options. Interne, possible pour tous les modèles sauf ofuro, ou four intégré, uniquement pour les modèles de bien-être. Le chauffage interne ou intégré nécessite moins d’eau, par conséquent, les coûts de fonctionnement seront plus faibles à long terme. Les radiateurs à bois nécessitent plus d’efforts pour chauffer la baignoire qu’un radiateur électrique. Il faut toujours ajouter du bois et nettoyer les cendres après l’utilisation de la baignoire. La cheminée et la fumée sont inséparables d’un chauffage au bois. Veuillez donc vérifier attentivement les exigences de votre région car ces types de chauffage peuvent être interdits ou doivent répondre à certaines exigences.

Accessoires de chauffage à bois

Vous trouverez ici certains accessoires pour certains appareils de chauffage au bois. La protection de la cheminée est disponible pour chaque type et chaque design car ils ont tous des cheminées. Envisagez d’avoir ceci surtout si vous avez des enfants. Le couvercle en acier inoxydable autour de l’appareil de chauffage peut être choisi avec un chauffage interne, il protège l’eau des débris extérieurs, des feuilles qui tombent, etc. Il permet également de garder la chaleur à l’intérieur de la baignoire car le couvercle du bain nordique ne couvre pas toute la surface quand il y a du chauffage à l’intérieur. La pelle à cendres et le râteau sont facultatifs mais très pratiques. La forme est conçue en fonction du type de chauffage comme vous pouvez le voir sur les photos. Le dernier mais non le moindre accessoire – thermomètre et soupape de pression. Ceux-ci peuvent être ajoutés à toutes les conceptions de l’appareil de chauffage externe. Le thermomètre indique la température, tandis que la soupape de pression protège le réchauffeur contre les changements de pression et les dommages possibles.

CHAUFFAGE A BOIS VS RADIATEUR ELECTRIQUE POUR BAIN NORDIQUE EXTERIEUR (2)CHAUFFAGE A BOIS VS RADIATEUR ELECTRIQUE POUR BAIN NORDIQUE EXTERIEUR (2)

 

Plus d’information vous pouvez trouves sur nos sites ci – dessous !

 

GRACE AU BAIN NORDIQUE VOUS POURREZ PROFITER DE TOUTE UNE BATTERIE DE BIENFAITS D’UN SAUNA EXTERIEUR

QU’EST CE QU’UN BAIN NORDIQUE

MONTAGE D’UN SPA EN PLASTIQUE

ENTRETIEN D’UN BAIN NORDIQUE EN HIVER

CONSEILS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT POUR UN BAIN NORDIQUE PLUS VERT

VOTRE PROPRE TERRASSE BAIN NORDIQUE: OÙ ET COMMENT?

LES AVANTAGES POUR LA SANTÉ DES BAINS NORDIQUES

QUEL TYPE DE BOIS DEVRAIS-JE CHOISIR POUR MON BAIN NORDIQUE OU SAUNA?

LES POINTS PRINCIPAUX DANS LA SELECTION D’UN BAIN NORDIQUE/QUOI CONSIDERER

LE SPA EN BOIS D’EXTERIEUR

https://www.bainnordiques.fr

http://www.timberin.fr/exterieur-jardin-bain-nordique-spa-de-nage-a-vendre/

 

7 réponses sur “CHAUFFAGE A BOIS VS RADIATEUR ELECTRIQUE POUR BAIN NORDIQUE EXTERIEUR”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *