COMMENT MAINTENIR LE SAUNA QUE VOUS AVEZ ACHETÉ?

  • 3
    Partages

Si vous avez encore des doutes au sujet de l’achat d’un sauna extérieur et que vous avez peur de l’entretien, ce court passage vous aidera à vous décider et vous montrera à quel point c’est facile. Un bon entretien du sauna gardera l’environnement propre, empêchera les bactéries de se développer, et donnera une bonne expérience chaque fois qu’il est utilisé.

Avant de commencer à utiliser le sauna, vous devez décider si vous voulez conserver votre sauna naturel ou si vous souhaitez utiliser des conservateurs. Vous pouvez également l’utiliser uniquement pour des pièces spécifiques, comme les bancs, le sol ou pour toute la surface intérieure.

Les huiles de bois de sauna arrivent maintenant sur le marché et il faudra un certain temps pour dissiper le mythe selon lequel tous les saunas doivent être laissés au naturel. L’huile de bois de sauna maintiendra la couleur naturelle du bois, réduira l’absorption d’humidité et le protégera de la saleté. Nous vous recommandons vivement l’ensemble d’entretien pour sauna Harvia, particulièrement adapté aux panneaux traités thermiquement. Cette huile spéciale est propre, incolore et non toxique pour les surfaces en bois. Veuillez noter que sans utiliser d’abord l’huile, les nettoyants peuvent décolorer et tacher le bois. Ne jamais utiliser de produits chimiques agressifs ou de mauvaise qualité pour nettoyer l’intérieur du sauna. Certains conservateurs peuvent causer des odeurs désagréables ou irriter les yeux. Assurez-vous que le nettoyant convient aux surfaces en bois des pièces humides, suivez les instructions et ne nettoyez jamais un sauna lorsqu’il est encore chaud ; il faut absolument le laisser refroidir.

Entretien à L'intérieur Du Sauna (1)

Si vous ne traitez pas le sauna, gardez à l’esprit qu’en raison des processus naturels, le bois a tendance à changer de couleur et à devenir gris. Certaines saletés et taches peuvent également apparaître sur les bancs, mais bien sûr, cela dépend de la fréquence d’utilisation et de nettoyage du sauna. Le sauna doit être nettoyé à l’eau après chaque utilisation, il suffit de tremper la brosse dans le seau d’eau et de frotter rapidement sur les bancs, les murs, les dossiers, etc. Ce petit rituel permettra à votre sauna d’avoir un bel aspect. Laissez la porte du sauna ouverte pour qu’elle puisse être complètement aérée. Si des taches de saleté ou de sueur réapparaissent, utilisez une brosse à main avec de l’eau tiède et un détergent doux. Pour que les bancs aient l’air neufs, vous pouvez les poncer légèrement environ une fois par an. Quoi qu’il en soit, n’utilisez pas d’eau de Javel. Cela peut en fait assécher le bois et provoquer des éclats au fil du temps – quelque chose que vous voulez absolument éviter.

Au fil du temps, le bois est affecté par la lumière du soleil, les précipitations et d’autres conditions météorologiques, c’est pourquoi l’extérieur du sauna doit être huilé au moins deux fois par an afin de conserver sa couleur et son aspect. L’huile de lin est une de nos recommandations pour les pièces extérieures car elle est naturelle, forme une couche imperméable, épaissit le bois et en fait ressortir la texture. Nous recommandons fortement de traiter la porte et les fenêtres avec un produit d’imprégnation du bois, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, afin de les protéger contre la torsion.

Entretien à L'intérieur Du Sauna

Autres recommandations :

Lavez-vous les pieds avant d’entrer dans le sauna. Votre routine pouvant comprendre des sauts dans un lac et des allers et retours répétés, assurez-vous de ne pas apporter de débris inutiles. Dans des conditions normales, un léger lavage du sol plusieurs fois par an le gardera propre. L’une des façons les plus faciles de minimiser la décoloration et les taches causées par la transpiration et les huiles corporelles accumulées est d’utiliser des serviettes sur les bancs et les dossiers.

Entretien à L'intérieur Du Sauna (2)

Videz le seau en bois et placez-le à l’envers pour le laisser sécher, de préférence à l’extérieur du sauna ou sur le dessus d’un tabouret ou banc. Évitez de laisser des seaux en métal sur le banc supérieur car ils peuvent devenir chauds au toucher.

Un bon entretien du sauna extérieur prolongera simplement sa durée de vie. Si vous avez des suggestions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous en faire part ci-dessous.

 

Si vous voulez plus d’information concernant les saunas et bains nordiques lisez les articles ci – dessous!

LA PRÉPARATION D’UNE BASE POUR VOTRE BAIN A REMOUS

LES POINTS PRINCIPAUX DANS LA SELECTION D’UN BAIN NORDIQUE/QUOI CONSIDERER

ENTRETIEN D’UN BAIN NORDIQUE EN HIVER

TOUT CE QUE VOUS AVEZ BESOIN DE SAVOIR SUR L’EMBALLAGE DE TRANSPORT

LA COMPARAISON DE PRIX BAIN NORDIQUE: SKARGARDS, ROYAL TUBS, HOT TUB TEAM, GARDEN WELLNESS 24

MONTAGE D’UN SPA EN PLASTIQUE

CONSEILS IMPORTANTS LORS DE L’UTILISATION DE SPAS EXTERIEURS CHAUFFES AU FEU DE BOIS:

SAUNA EXTÉRIEUR – LES PROBLÈMES PRINCIPAUX RENCONTRES ET SOLUTIONS

LA COMPARAISON DES PRIX DE SAUNAS EXTÉRIEUR EN BARIL

BAIGNOIRES CHAUFFÉES DANS VOTRE TERRASSE OU PATIO

GRACE AU BAIN NORDIQUE VOUS POURREZ PROFITER DE TOUTE UNE BATTERIE DE BIENFAITS D’UN SAUNA EXTERIEUR

QUELQUES CHOSES QU’IL FAUT SAVOIR AVANT D’ACHETER UN SAUNA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *