3 PROJETS MENUISERIE SIMPLES À CONSTRUIRE POUR NOËL

Lorsque Noël approche, vous allez tout mettre en œuvre afin de décorer votre maison, c’est comme ça.

Et beaucoup de ces choses coûtent pas mal d’argent. Chaque année, nous dépensons tous des tonnes d’argent lors de la période des fêtes et nous pouvons dire que cela en vaut la peine, mais ça reste un coup dur pour votre porte-monnaie.

Si vous aimez la menuiserie, vous pouvez faire d’une pierre deux coups cette année. Vous pouvez réduire un peu vos dépenses en empruntant la voie du bricolage grâce à certaines décorations de Noël, tout en vous permettant de faire de la menuiserie.

En ayant l’objectif d’être festif et accrocheur, vous pouvez devenir très créatif et vous amuser en réalisant des projets de menuiserie centrés autour du thème de Noël.

Voici 3 projets simples que vous pouvez fabriquer cette année.

1. Arbre de Noël en Bois de Récupération

MedisSource : https://www.funkyjunkinteriors.net/2015/12/reclaimed-wood-christmas-tree-and-star-front-porch.html

Je ne pense en aucun cas que cet arbre remplace un véritable arbre de Noël dans votre salon, mais il est aussi parfois agréable de décorer l’extérieur de votre maison.

Toutes les personnes qui passeront devant votre maison s’arrêteront certainement et remarqueront ce magnifique arbre de Noël si vous l’avez installé sur votre perron. Il est fait en bois de récupération, donc il ne vous coûtera pas beaucoup d’argent et les outils et l’équipement pour le fabriquer sont plutôt minimes. Une fois que vous avez le bois dont vous avez besoin, vous ne devez travailler que sur quelques pièces différentes afin de compléter la conception. Vous devez tout d’abord créer un support ainsi qu’un poteau haut qui se fixera dans le support et montera jusqu’au sommet de l’arbre.

Ensuite, vous travaillerez sur chacune des planches qui constitueront le devant de l’arbre. Vous couperez chaque planche à la longueur voulue à l’aide d’une scie circulaire et elles devront être de plus en plus petites. Vous aurez besoin d’une bonne perceuse, de charnières en métal et de vis et une fois terminé, vous pourrez le décorer à votre guise.

Funkyjunkinteriors.net propose le tutoriel complet.

2 Étagère en Forme de Flocon de Neige en Bois

Medis2Source : https://www.woodshopdiaries.com/let-it-snow-my-diy-wooden-snowflake-shelf/

Ce projet est très agréable et constitue également un élément extrêmement utile lors de la période des fêtes. Non seulement cette décoration est cool et festive, mais elle peut aussi faire office d’étagère supplémentaire et nous savons tous à quel point cela peut être important et utile. Vous pouvez l’utiliser pour y poser vos cartes de Noël, y accrocher vos chaussettes de Noël et même y placer des petits cadeaux. Elle comporte différentes parties et il faut un peu de temps pour la fabriquer, mais c’est en réalité assez simple.

Il faut énormément de bois pour cela. Vous aurez besoin d’environ 18 pieds de bois d’œuvre 1×4 et de plusieurs clous d’une longueur maximale de 1 ½ pouce. Vous aurez également besoin d’un pistolet à clous, de colle ainsi que d’une scie à onglet. La scie à onglet est un peu différente de la scie circulaire du didacticiel précédent. Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup d’angles différents sur cette étagère, comme vous pouvez le voir et vous devez être très précis à chaque coupe. Il peut également être difficile de manier le pistolet à clous et la colle, mais avec un peu de pratique, vous devriez rapidement maîtriser la chose. Découvrez le tutoriel complet sur woodshopdiaries.com.

3 Étagère Murale en Dorme d’Arbre de Noël

Medis3Source : http://www.ana-white.com/2015/11/free_plans/tree-wall-shelf

Concernant les étagères et les arbres, vous ne pouvez jamais en avoir assez lors de la période de Noël. Donc, si l’étagère en forme de flocon de neige ne suscite pas vraiment votre intérêt, que pensez-vous d’une étagère en forme d’arbre de Noël ? Ce projet est un peu plus difficile que les précédents, prendra également un peu plus de temps et nécessitera plus d’outils, mais il vous offrira également beaucoup plus d’espace. Encore une fois, cette étagère est composée de planches de bois de 1×4 et elle possède également quelques coupes obliques maladroites. Vous aurez également besoin de contreplaqué pour la base de l’étagère. En ce qui concerne les outils, tous les éléments de base tels que la perceuse, le ruban à mesurer et la ponceuse sont présents, mais vous aurez également besoin de deux scies différentes.

Il est bon de disposer de plusieurs scies car elles ne fonctionnent pas toutes de la même manière pour chaque projet spécifique. Les scies à onglets et les scies circulaires sont assez courantes chez les personnes qui travaillent le bois, mais vous devriez aussi au moins avoir une scie à bois. Voici quelques-unes des meilleures. La scie à onglet et la scie à bois seront très utiles dans ce projet. Cela implique de couper chacune des planches à la longueur voulue afin de pouvoir les coller sous des formes triangulaires. Similaire à l’arbre dont nous avons parlé plus tôt en apparence, mais bien sûr, beaucoup plus pratique et utile. Ana peut vous aider avec son tutoriel complet à ana-white.com.

Conclusion

Certaines personnes pourraient penser que la réalisation de ces projets de menuiserie ne fait qu’ajouter du stress pendant Noël, mais je préfère penser que ce sont plutôt des moments de pure détente.

De plus, vos invités seront époustouflés par votre créativité. Apportez à votre maison une petite touche personnelle grâce à ces décorations festives et faites maison.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *