SYSTÈMES DE MASSAGE EN HIVER, À QUOI VOUS DEVEZ VOUS ATTENDRE ET COMMENT ÊTRE PRÊTS

  • 1
    Partage

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons parler de deux différents systèmes de massage courants pouvant être installés dans les spas. Nous allons également apprendre les principales différences et savoir comment agir en toute sécurité lors de la période hivernale en ayant ces systèmes dans votre spa. Donc, pour résumer :

  1. Système d’hydromassage ;
  2. Système de massage par bulles d’air ;
  3. Hiverniser ces systèmes pour de bon.

 

  1. LE SYSTÈME HYDROMASSAGE

Le système hydromassage est de loin le plus populaire et le plus fréquemment utilisé. Le principal avantage de ce système est l’effet que le massage a sur votre corps. L’eau traverse les jets en formant un courant assez puissant qui permet de masser le corps. La puissance du courant peut être ajustée aux différents besoins de chacun. 1 système a 6 jets, une pompe à eau, des tuyaux de raccordement ainsi que d’autres pièces nécessaires. 2 systèmes peuvent également être connectés au même spa, permettant ainsi de profiter de 12 jets en même temps. Les jets sont répartis uniformément et doivent être bien séparés en hauteur et en distance. Néanmoins, chaque jet peut être installé à différentes hauteurs.

P (1)

Les distances minimales entre les jets doivent être d’au moins 25 cm et ils ne peuvent pas être installés verticalement les uns sur les autres. La puissance de la pompe est de 900 W et est raccordée à une prise monophasée standard de 220 – 230 V. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir le fonctionnement du système d’hydromassage.

https://www.youtube.com/watch?v=SV6Gx_nV-PI

 

2 LE SYSTÈME DE MASSAGE PAR BULLES D’AIR

Ce système possède 12 jets d’air. La principale différence entre les bulles d’air et les systèmes d’hydromassage est la sensation. Le système de massage par bulles d’air apporte un véritable effet de massage de jacuzzi grâce à des bulles d’air traversant le dos. La pompe possède un niveau de puissance optimal de 700 W et se connecte aux prises européennes 220 – 230 V habituelles.

P (2)

3. HIVERNISER LES SYSTÈMES

Les questions que nous posons à nos clients sont de savoir quoi faire et attendre lors de la période hivernale avec l’installation de ces systèmes de massage. L’idée principale est d’éviter que l’eau ne gèle à l’intérieur de la baignoire et des tuyaux. La glace, comparée à l’eau, se dilate et prend environ 8% plus de volume. Ce volume supplémentaire va créer une pression sur les surfaces et peut facilement les abîmer. Alors que faire ?

Pour commencer, vous devez savoir lorsque vous allez vous baigner. Sachant que le volume d’eau d’une bonne baignoire est d’environ 1800 litres, vous ne devriez pas vous inquiéter du gel instantané. Donc, en résumé, si vous prévoyez de prendre un bain le lendemain matin après une merveilleuse soirée, vous ne devez rien faire, sauf à couvrir le bain avec le couvercle. La plupart de nos modèles sont livrés avec des murs, un fond et un couvercle pré-isolés, ce qui empêchera l’eau de geler encore plus longtemps. Si vous avez des idées différentes, vous pouvez toujours utiliser les outils supplémentaires – des petits radiateurs électriques afin de la garder en toute sécurité. https://www.bainnordiques.fr/shop/element-chauffant-protection-contre-le-gel-tres-important-en-hiver/

P (1)

Il n’est pas recommandé de laisser la baignoire remplie d’eau lors d’une trop longue période. L’eau de la baignoire et des tuyaux doit être drainé. Vider l’eau de la baignoire est très simple, il suffit d’ouvrir la vanne ou bien le bouchon. Mais qu’en est-il des tuyaux ? Il existe une astuce facile supplémentaire pour cela. Veuillez faire attention qu’après que la baignoire soit vide, d’allumer les systèmes pendant 10 secondes et le reste de l’eau sera également drainé.

Le même principe s’applique à tous les accessoires de spa qui se connectent à l’extérieur à travers des tuyaux d’eau. Cela inclut également les appareils de chauffage.

Vous êtes maintenant en sécurité, bonne baignade !

Si vous avez plus de questions, alors lisez nos articles ci – dessous!

 

LE BAIN A REMOUS

CONSEILS IMPORTANTS LORS DE L’UTILISATION DE SPAS EXTERIEURS CHAUFFES AU FEU DE BOIS:

LE SPA EN BOIS D’EXTERIEUR

LES POINTS PRINCIPAUX DANS LA SELECTION D’UN BAIN NORDIQUE/QUOI CONSIDERER

QUEL EST L’ENTRETIEN D’UN JACUZZI EN BOIS EXTERIEUR?

CONSEILS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT POUR UN BAIN NORDIQUE PLUS VERT

LES AVANTAGES POUR LA SANTÉ DES BAINS NORDIQUES

COMMENT INTÈGRER UN BAIN NORDIQUE CHEZ SOI?

COMMENT INTÈGRER UN BAIN NORDIQUE CHEZ SOI?

PRÉPRATION D’UN BAIN NORDIQUE POUR L’HIVER

ENTRETIEN D’UN BAIN NORDIQUE EN HIVER

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *