Foire aux questions (FAQ) sur le processus d’achat en général

Je l’ai choisi mon modèle désiré, que faire ensuite?

Notre système de site est hautement personnalisable, s’il vous plaît venez avec votre modèle désiré aussi près que possible et envoyez-nous une simulation via notre système. S’il vous plaît noter que ceci est pas une vraie commande et vous ne sera pas demandé de payer pour votre simulation que nous recevons. Ce système a été créé pour rendre la communication plus facile. Une fois que nous recevons votre simulation et vos commentaires sur ce qui doit être modifié ou ajouté (le cas échéant), nous allons ajuster le prix et nous vous contacterons dans les 24-48 heures. Après avoir effectué une simulation, vous recevrez la lettre avec votre commande (simulation) nombre.

  1. Si vous avez déjà votre modèle désiré choisi, s’il vous plaît ajouter à votre panier en cliquant sur le bouton vert en fin de près de chaque modèle.
  2. Maintenant vous avez votre sélection dans le panier, qui peut être trouvé dans le coin en haut à droite très du site.
  3. Suivez plus tard, étape par étape suggestions et remplir les champs obligatoires.
  4. S’il vous plaît noter que vous ne serez pas invité à remplir un de vos données personnelles. Nous aurions seulement besoin de l’adresse de livraison pour connaître le prix exact de livraison.

Je vous ai envoyé le modèle que j’ai choisi, quand puis-je espérer une réponse ?

Nous répondons toujours dans les 24 à 48h, si toutefois vous souhaitez une réponse plus rapide, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone (voir page contactez-nous).

Quel est la procédure pour passer commande ?

Une fois votre modèle validé, nous vous enverrons le contrat incluant la facture ainsi que les conditions générales de vente. Le contrat couvre tous les devoirs et les responsabilités du vendeur et du client. Vous recevrez la version numérique du contrat avec la facture par email.

Puis-je faire confiance à TimberIN ?

Oui définitivement. Nous vendons nos produits sur les marchés étrangers depuis plus de 2 ans maintenant. Notre production couvre l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la France, le Pays-Bas, la Belgique, le Danemark, le Royaume-Uni et la Norvège. Nous avons créé des sites Web suivants les pays. Vous pouvez lire tous les commentaires et les évaluations de nos clients de toute l’Europe sur nos différents sites Web ou sur Facebook. Il n’y a pas de meilleure façon de faire confiance à une entreprise que de lire ce que les clients ont à dire !

Quelle sont les méthodes et conditions de règlements ?

Nous savons qu’il peut être difficile de faire confiance à une société étrangère, c’est pour cela que nous demandons un acompte de 50% pour commencer la fabrication. Une fois la fabrication terminée, nous vous envoyons des images détaillées du produit suivant vos demandes. Une fois la bonne réception des images et si vous êtes satisfait(e), nous vous demanderons les 50% du montant restant dû. Une fois le paiement reçu, nous organisons l’expédition à votre adresse.

Modes de règlements acceptés pour la France : virement bancaire, Carte bancaire / PayPal.

Veuillez noter que dans le cas d’un règlement par virement, il faut comptez 1% de frais supplémentaire sur le montant total de la commande.

Veuillez noter que dans le cas d’un règlement par carte bancaire via PayPal il faut comptez 1,5% de frais supplémentaire sur le montant totale de la commande. Un compte PayPal n’est pas obligatoire pour les règlements, Vous recevrez une facture directement par e-mail permettant le paiement par CB.

Merci de mentionner le mode de règlement lors de la commande.

Quand puis-je recevoir ma commande ?

En général il faut compter environ 3 semaines à partir de la date de paiement.

Puis-je obtenir une facture exempte de T.V.A ?

Tous les prix indiqués sur notre site Web incluent 21% de TVA. Selon les règlements de l’Union européenne, si le client dispose d’une entreprise avec un code de TVA valide, nous pouvons déduire la TVA.

Merci de mentionner si vous souhaitez une facture exempte de T.V.A lors de la commande en nous envoyant vos coordonnées avec votre numéro de TVA intracommunautaire.

Puis-je avoir un bon de réduction pour ma commande ?

Oui bien sûr, vous pouvez ! Dans tous les cas, nous vous offrons une remise de 15 euros si vous accepter de nous écrire une évaluation et d’envoyer quelques photos du produit installé. Vos évaluations et vos photos sont toujours les bienvenues, car elles nous aident à mieux vous servir !

Qui dois-je contacter?

  1. Questions techniques : albert@timberin.com ; deimante@timberin.com
  2. Pour les questions relatives au paiement et à la facturation : ruta@timberin.com
  3. Pour les questions relatives à l’expédition (transport et délais de livraison) : transport@timberin.com

Dans quelle langue dois-je vous contacter?

Nous voulons que nos clients se sentent à l’aise pour communiquer avec nous, aussi vous pouvez nous contacter dans votre langue maternelle. Comme nous sommes une société étrangère, il se peut que nous fassions des erreurs de traduction lorsque nous communiquons par e-mail ; par conséquent veuillez nous en excuser par avance. Nous vous répondrons dans votre langue mais nous contacter en anglais est toujours apprécié.

Foire aux questions (FAQ) concernant l’achat de Bains Nordiques

Quels sont les modèles de bain que nous proposons ?

Nous proposons différents modèles :

  1. Modèles «en bois» : entièrement fait de bois (Epicéa ou Mélèze de Sibérie ou Thermo bois). Ces modèles ne disposent pas d’un bord supérieur en bois. Les options de SPA sont limitées pour ces modèles (système de massage de l’eau est pas possible);
  2. Modèles en Polypropylène : disposent d’une structure interne en polypropylène et d’une décoration en bois. Ils ont des bords en bois large et complétement ronds. Différentes options de SPA (jet de massage à eau et jet à bulle) sont disponibles.
  3. Modèles en Fibre de Verre. Ces modèles sont fabriqués en fibre de verre et disposent d’un nouveau système de poêle intégré. Différentes options de SPA (jet de massage à eau et jet à bulle) sont disponibles.

Est-il possible d’acheter un modèle en kit ?

Oui, il est possible de commander les modèles « en bois» en kit à monter soit même. Les autres modèles sont livrés déjà assemblés.

Quelle est la différence entre un modèle entièrement en bois et un modèle disposant d’un cadre interne ?

Les modèles en bois sont entièrement fabriqués en bois. Le bois est un matériau naturel mais il nécessite un entretien régulier. Il tend à se dilater ou se contracter en fonction du taux d’humidité. Des fuites peuvent donc apparaître dans les premiers jours d’utilisation. Les modèles avec un intérieur en polypropylène ou en fibre de verre pour les modèles, ceux-ci empêchent les fuites et nécessitent moins d’entretien. Ces modèles peuvent donc proposer de nombreuses pièces supplémentaires hautement personnalisables telles qu’un ensemble complet de SPA.

Comment choisir mon modèle sur le site ?

  • Bains Nordiques en Bois: « en Bois ». Sélectionnez le modèle dans la liste. Veuillez sélectionner les options supplémentaires ci-dessous.
  • Bains Nordiques en Fibre de Verre : « en Fibre de Verre ». Sélectionnez le modèle dans la liste. Veuillez sélectionner les options supplémentaires ci-dessous.
  • Bains Nordiques en Polypropylène : « en Polypropylène ». Sélectionnez le modèle dans la liste. Veuillez sélectionner les options supplémentaires ci-dessous.
  • Saunas extérieurs : « Saunas ». Sélectionnez le modèle dans la liste. Veuillez sélectionner les options supplémentaires ci-dessous.
  • Poêles pour bains nordiques : « Poêles ». Sélectionnez le modèle dans la liste. Veuillez sélectionner les options supplémentaires ci-dessous.
  • Accessoires pour bains nordiques et saunas « Accessoires ». Sélectionnez le modèle dans la liste. Veuillez sélectionner les options supplémentaires ci-dessous.

Quel type de bois choisir ?

  • L’épinette de Sibérie est le choix le plus populaire. Avec un entretien correct, l’épinette de Sibérie est une essence adaptée dans la plupart des climats. La couleur est lumineuse.
  • Le Mélèze de Sibérie est une essence courante pour des endroits où le bois est fortement exposé à divers insectes. Le mélèze est beaucoup plus résistant aux insectes et à la pourriture par rapport à l’épinette. La couleur est lumineuse.
  • Le Thermo-Bois est un type de bois traité à haute température. Au cours de ce processus, les fibres du bois se referment donc le bois absorbe beaucoup moins l’humidité. Le bois traité thermiquement est plus sombre, plus stable et plus résistant aux champignons que le bois naturel.
  • Le Chêne de Sibérie est un type de bois esthétique et durable mais en raison de sa grande capacité à absorber l’eau, il tend à se rétrécir ou s’agrandir, par conséquent le chêne de Sibérie nécessite beaucoup plus d’entretien.

Comment entretenir le bois extérieur du bain nordique ?

Nous recommandons d’effectuer un huilage des pièces extérieures deux fois par an. Le moment le plus approprié est avant et après l’hiver. Nous vous recommandons d’utiliser l’huile de lin, cependant d’autres solutions pour l’entretien du bois sont également possibles. La durée de vie normale d’un bain nordique est de plus de 10 ans si le bain est bien entretenu.

Quel diamètre choisir et combien d’eau contient-il ?

Nous proposons des diamètres à partir de 1500 mm et jusqu’à 2200 mm.

  • 1500 – 1600 mm recommandé pour 3-5 personnes;
  • 1600 – 1800 mm recommandé pour 6-8 personnes;
  • 1800 – 2000 mm recommandé 8 à 10 personnes;
  • 2000 – 2200 mm recommandé 10-12 personnes.
  • Méthode de calcul : Volume d’eau = π x (Rayon)² x h = π.r².h

    Exemple pour un modèle de 2000mm :

    Hauteur d’eau = 0,9 mètre. Volume d’eau = 3.14 * (1)² * 0,9 = 2,8m3 env. soit 2800 Litres

    Veuillez noter que le nombre de personnes dépend aussi du type de poêle utilisé. Un poêle externe offrant plus d’espace à l’intérieur du bain.

Combien de temps faut-il pour chauffer un bain nordique ?

Cela dépend de plusieurs conditions à savoir : si le bain est isolé, la température de l’air extérieur, la température de l’eau ainsi que la quantité à chauffer etc… En règle générale, la durée de chauffe est d’environ 2 à 3 heures pour atteindre les 38°C. La durée de chauffe dépend également de la puissance du poêle. Nous proposons des poêles allant de 18 à 40 kW suivant les modèles.

Quelles sont les différences entre un poêle intérieur et extérieur, est-ce qu’un poêle en aluminium chauffe plus rapidement ?

L’avantage du poêle extérieur est qu’il laisse plus d’espace pour le bain, en revanche le poêle intérieur permet de mettre du bois sans avoir à sortir de l’eau. La vitesse de chauffe est sensiblement la même. Les poêles en aluminium permettent de chauffer l’eau un peu plus rapidement  mais leur durée de vie est plus courte.

Puis-je utiliser des produits de traitement de l’eau ? Quel type de poêle devrais-je utiliser ?

De base nos poêles sont réalisés en acier inoxydable 430. Si des produits chlorés sont utilisés, nous vous recommandons fortement de choisir un modèle de poêle en acier inoxydable 316. Vous pouvez sélectionner cette option dans le choix du modèle de poêle ou tout simplement nous le préciser par écrit lors de la commande. Nous vous recommandons d’utiliser des produits naturels plutôt que des produits chimiques.

A quelle fréquence dois-je changer l’eau de mon bain ?

Cela dépend de la fréquence d’utilisation du bain. Nous recommandons de changer l’eau après quelques jours si l’eau n’est pas traitée avec des produits chimiques ou si aucun système de filtration n’est utilisé.

Comment vider l’eau du bain nordique ?

Le fond dispose de base d’un tuyau d’évacuation (comme pour un évier). Par ailleurs, il est possible d’ajouter un robinet en sortie disposé sur le côté à 5 cm au-dessus du niveau du sol. 

Je dispose déjà d’un poêle, puis-je commander un bain nordique sans poêle ?

Oui, bien sûr, nous pouvons vendre tous nos modèles sans les poêles. Pour connaitre le tarif sans poêle nous avons besoin de connaître le diamètre, le modèle et le type de bois.

Je dispose déjà d’un système de filtration, puis-je commander un modèle avec uniquement les connectiques ?

Nous pouvons installer sur demande 2 connectiques en acier inoxydable pour connecter votre système de filtration.

Quel sont les éléments à prendre en considération afin de garder l’eau chaude plus longtemps ?

L’isolation des murs, du fond et de la couverture permet de garder la chaleur de l’eau plus longtemps, pensez également à refermer le couvercle lors de la chauffe et quand le bain n’est pas utilisé.

Si je commande des équipements de SPA, comment sont dissimulées les pompes ?

Nous réalisons un coffret en bois suivant votre demande (le coffret est inclus dans le prix des équipements de SPA). 

Les éléments électriques doivent-ils être réalisés par un électricien ? (système de filtration, équipement de SPA etc…)

Tous les éléments électriques de nos bains sont déjà assemblés en usine. Cependant, nous recommandons à nos clients de consulter un électricien professionnel lors d’une connexion des équipements à votre compteur si cela s’avère nécessaire.

A titre d’information, valeur de puissance requise suivant équipement :

Système de massage par air (Blower) : 900 Watt

Système d’hydro massage (Eau) : 1000 Watt

Système de chauffage électrique : 6000 – 12000 Watt

Les autres connectiques ne demandent pas beaucoup de puissance. Pour plus d’information, merci de consulter le mode d’emploi.

Puis-je voir comment sont assemblés les modèles en Polypropylène ?

Cliquez-ici pour voir l’assemblage de ce produit.

Quel est le cout du transport ?

Livraison pour la France métropolitaine :

Bain nordique avec poêle intérieur : 360 EUR env.
Bain nordique avec poêle extérieur ou grands escaliers (type « A ») : 400 EUR env.
Suisse : merci de nous communiquer votre code postal. Notez que pour les clients résidant en Suisse, nous fournissons une facture exempte de T.V.A

Pour les autres pays, merci de nous contacter.

Quelles sont les précautions à prendre lors de la première utilisation ?

Veuillez consulter le manuel d’utilisation : Cliquez-ici

Que faut-il savoir concernant les bains nordiques en Chêne ?

Il faut savoir que le chêne est un matériau noble, c’est un bois dur et résistant (il est utilisé pour la conception de tonneaux) mais il absorbe beaucoup d’eau, il se dilate et se rétracte suivant le taux d’humidité. Le bois peut donc travailler s’il n’est pas en contact constant avec de l’eau, c’est pourquoi nous réalisons toujours le couvercle en thermo-bois.

DSC_0089

Foire aux questions (FAQ) sur l’achat de saunas

Est-il possible d’acheter un modèle en kit ?

Presque tous nos modèles de saunas peuvent être livrés assemblés ou en kit. Le prix du transport dépend de la localisation. Le prix d’expédition pour un modèle en kit est moins cher.

Quel type de bois proposez-vous ?

Nous proposons l’Epinette de Sibérie, le mélèze ou le thermo bois. Vous pouvez choisir le type de bois lors du choix du modèle ou tout simplement en nous contactant.

Comment le sauna est-il expédié ?

Le Sauna est chargé dans notre usine à l’aide d’un chariot élévateur. Le client est responsable du déchargement, idéalement pour les modèles déjà assemblés, vous devez disposer d’un chariot élévateur ou d’un engin de levage pour décharger le sauna jusqu’à sa position définitive.

Puis-je personnaliser le sauna suivant mes besoins ?

L’aspect extérieur ne peut être changé mais la position des éléments intérieurs comme les bancs ou la position du poêle peuvent être ajustés en fonction de vos besoins. Vous pouvez nous mentionner ce que vous aimeriez avoir, par exemple: un vestiaire et (ou) un patio etc…

Puis-je choisir la couleur du toit ?

Oui vous le pouvez. Les couleurs disponibles sont le noir, le brun (avec des rayures noires) et le vert. Merci de nous préciser la couleur lors de la commande.