Sauna extérieur de jardin pas cher | Sauna finlandais à vendre| Fabriquer un sauna

Livraison en France, Belgique et la Suisse! Livraisons hebdomadaires dans toute l’Europe!

 

 

 

Vincent Dumesnil Sauna, Le Favril , France main

Vincent Dumesnil Sauna, Le Favril , France

C’est à la suite de plusieurs voyages dans les pays du nord de l’Europe et particulièrement de rencontres avec des familles Finlandaises que nous avons pris gout au sauna au feu de bois comme il en existe dans les maisons d’été des familles Finlandaises au bord de la mer Baltique. L’idée d’en construire un chez nous nous trottait dans la tête et puis devant l’incapacité de trouver des matériaux et un savoir faire bien spécifique nous avons trouvé les Sauna tonneau de chez Timber’in en Lituanie et après de nombreux échanges par internet nous avons fait l’acquisition d’un sauna de 3 mètres en mélèze de Sibérie. Il est installé depuis un mois sur notre terrain et nous attendons chaque week end avec impatience pour en profiter. Je dois dire que le rapport qualité prix de ce produit nous semble excellent ainsi que les conseils qui nous ont été donné tout au long de notre achat. Il est aussi très appréciable d’avoir pu échanger en direct avec d’autres clients Français qui nous ont rassuré sur le sérieux de l’entreprise et aussi donné quelques conseils car il est toujours difficile d’acheter un tel objet par internet. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous voulez des informations et même venir le voir si vous êtes situés dans le nord de la France.!


Vincent Dumesnil
5.0
2016-03-30T11:16:51+00:00
C’est à la suite de plusieurs voyages dans les pays du nord de l’Europe et particulièrement de rencontres avec des familles Finlandaises que nous avons pris gout au sauna au feu de bois comme il en existe dans les maisons d’été des familles Finlandaises au bord de la mer Baltique. L’idée d’en construire un chez nous nous trottait dans la tête et puis devant l’incapacité de trouver des matériaux et un savoir faire bien spécifique nous avons trouvé les Sauna tonneau de chez Timber’in en Lituanie et après de nombreux échanges par internet nous avons fait l’acquisition d’un sauna de 3 mètres en mélèze de Sibérie. Il est installé depuis un mois sur notre terrain et nous attendons chaque week end avec impatience pour en profiter. Je dois dire que le rapport qualité prix de ce produit nous semble excellent ainsi que les conseils qui nous ont été donné tout au long de notre achat. Il est aussi très appréciable d’avoir pu échanger en direct avec d’autres clients Français qui nous ont rassuré sur le sérieux de l’entreprise et aussi donné quelques conseils car il est toujours difficile d’acheter un tel objet par internet. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous voulez des informations et même venir le voir si vous êtes situés dans le nord de la France.! Vincent Dumesnil
5.0
1

En Scandinavie, les saunas extérieurs et les spas nordiques sont courants. Un sauna extérieur est une solution parfaite pour relaxer et nettoyer le corps, ainsi apaiser l’esprit. C’est la retraite parfaite du rythme rapide de la vie moderne et, encore mieux – ça ne prend pas de place dans votre maison. Voyant tous les modèles de saunas disponibles ci-dessus, discutons de leurs principaux éléments de construction. 

Sauna Sliders (1)
Sauna Sliders (2)
Arrow
Arrow
Slider

Possibilités de construction de saunas d’extérieur

 

(1) Sauna extérieur avec douche:

Une douche avec sauna ou un bain à remous extérieur est un choix très populaire. La douche peut être placée à l’intérieur ou à l’extérieur en tant qu’élément séparé du sauna extérieur. Si l’on opte pour une douche à l’intérieur du sauna, celui-ci est normalement installé dans la zone d’entrée qui est séparée de la pièce principale de celui-ci. Il est important de prévoir l’évacuation de l’eau avec une douche. L’eau ne doit pas être conservée sur le sol pour éviter une détérioration rapide du bois. Le choix le plus populaire est la douche extérieure en bois. 

 

(2) Saunas de jardin avec poêles à bois ou chauffages électriques:

 

La principale chose à considérer lors du choix d’un sauna extérieur est la source de chauffage. Les plus populaires sont les poêles à bois Harvia. Leur simplicité et style sont les facteurs qui les rendent si populaires. Si les fumées ne sont pas autorisées dans votre région, vous pouvez également envisager d’utiliser des appareils de chauffage électriques Harvia. Les constructions sont plus simples car les saunas électriques n’ont pas de cheminées ni aucune autre pièce d’étanchéité sophistiquée. La principale différence entre les appareils de chauffage électriques et à bois Harvia est la mesure de puissance. La puissance d’un appareil de chauffage électrique est exprimée en kW. Le kilowatt (kW) est égal à mille watts. Cette unité est typiquement utilisée pour exprimer la puissance de sortie des moteurs et la puissance des moteurs électriques, des outils, des machines et des appareils de chauffage. Il est important de savoir comment on calcule les coûts d’utilisation du sauna de jardin électrique. Chaque appareil de chauffage électrique a son propre niveau de consommation d’énergie. Il faut faire attention au nombre de kW de l’appareil de chauffage. Normalement, ils vont de 3 kW à plus de 10 kW selon le modèle. Prenons l’exemple de 6 kW. Si vous avez fait du sauna extérieur pendant 3 heures et que vous avez fait fonctionner le poêle à puissance maximale pendant 3 heures, vous consommez 18 kW d’électricité (6 kW * 3 heures = 18 kW/h). L’étape suivante consiste à vérifier vos factures d’électricité locales. Supposons que 0,2 EUR vous soit demandé par kW/h, le coût total ne serait que de 3,6 EUR.

Tous les poêles électriques utilisés pour chauffer les saunas de jardin sont équipés d’un thermostat, ce qui permet d’atteindre facilement la température voulue et de la régler. L’alimentation électrique nécessaire dépend de la puissance des résistances électriques. Les appareils jusqu’à 6 kW peuvent être alimentés par un câble monophasé 220 – 230 V. Les plus puissants sont alimentés par un câble 380 V triphasé.

Les saunas extérieurs de jardin au bois peuvent être complètement hors réseau. Pas besoin d’alimentation électrique pour les alimenter. L’inconvénient est que vous ne pouvez pas régler la température avec autant de facilité que dans le sauna extérieur électrique. Comment pouvons-nous donc ajuster la température à l’intérieur du sauna et comment pouvons-nous décrire la puissance du poêle à bois ? Eh bien, les poêles à bois n’ont pas un tel indicateur décrivant les niveaux de puissance que les poêles électriques. Tandis que les appareils électriques sont décrits par kW, les appareils de chauffage au bois sont classés selon la taille et la quantité de pierres que le brûleur peut contenir. Les pierres agissent comme accumulateurs de chaleur et plus il y a de pierres, plus la chaleur est répartie sur le sauna. La température du sauna extérieur chauffé au bois ne peut être réglée que par la quantité de bois que l’on met dans la trappe du poêle. S’il y a trop de chaleur à l’intérieur, on peut toujours ouvrir les fenêtres ou les portes pour faire une bonne ventilation.

Les appareils de chauffage au bois peuvent être équipés de trappes intérieures ou extérieures (l’endroit où vous mettez le bois). L’écoutille extérieure est un moyen parfait pour charger du bois sans interférer avec les personnes à l’intérieur. Ceci est particulièrement utile pour les hôtels ou chambres d’hôtes pour servir leurs clients.  Nous offrons également une grande variété de chauffe-eau.

 

(3) Saunas extérieur avec vestiaire:

Les vestiaires dans les saunas extérieurs sont un choix assez commun. Il est agréable d’avoir un endroit de change pour laisser vos vêtements avant d’entrer dans le sauna. La taille peut varier de 1 m à environ 2 m. Pour mieux comprendre la construction, voici une démonstration. Par exemple, vous choisissez le sauna qui fait 4 m de long et qui a 1,5 m de vestiaire. Ce type de sauna de jardin est idéal pour 4-5 personnes puisque le sauna principal a une longueur de 2,5 m et le vestiaire est le dernier 1,5 m. Le vestiaire est séparé du sauna principal par des portes en bois ou en verre. S’il n’y a que peu d’espace disponible dans votre jardin, vous pouvez renoncer à un vestiaire et disposer de la grande salle de sauna principale. En option, le vestiaire et la zone principale du sauna peuvent être éclairés par des lumières LED intégrées sous les bancs. Les vestiaires des saunas extérieurs de jardin sont construits avec le même bois et ne nécessitent pas de matériaux supplémentaires ou différents. Si vous disposez d’un espace suffisant dans votre jardin, nous vous conseillons de toujours avoir le vestiaire à l’intérieur du sauna. C’est beaucoup plus pratique. 

 

(4) Sauna en bois avec une terrasse ou un porche:

Le porche est un autre ajout à votre sauna en bois. Il est très confortable d’éviter le vent ou de s’asseoir calmement après une séance de sauna. La longueur d’un porche peut varier mais le choix le plus populaire est de 1 m. Donc, en ayant un sauna d’une longueur totale de 4 m dont 1 m de porche, il vous reste 3 m de sauna principal. Les porches des saunas de jardin sont généralement construits avec des bancs latéraux et couverts par le toit. 

 

(5) Sauna extérieur pour 2, 4, 6 ou 8 personnes. Comparons les tailles:

Quand il s’agit de savoir combien de personnes un sauna peut contenir, il n’est pas très facile de répondre. Cela dépend beaucoup de la taille de la personne, mais dans ce cas, prenons une personne d’une taille moyenne de 175 cm et pesant environ 80 kg. Le sauna de jardin de 2 m de long peut accueillir confortablement 2 personnes, 3 m de long pour 4 personnes et le sauna extérieur de 4 m de long pour 6 personnes ou plus. Le type de sauna, qu’il s’agisse d’un baril ou d’un igloo, n’influence pas le nombre de personnes confortablement installées à l’intérieur. D’autre part, le sauna rectangulaire de même longueur s’adapte à plus de personnes puisque les murs sont droits. Les saunas de 2,4 personnes sont le choix le plus populaire pour les petites familles, tandis que les saunas de 4 mètres ou plus sont habituellement choisis par les hôtels ou les diverses chambres d’hôtes. 


Choix de l’emplacement sauna extérieur

Quand vous installer un sauna dans votre jardin, il est important de choisir le bon emplacement. En effet vous souhaitez un espace de relaxation qui soit à l’abri des regards. Après tout, il serait peu agréable d’avoir un vis-à-vis avec vos voisons lorsque vous utilisez votre sauna. Assurez-vous que l’espace que vous choisirez soit suffisant pour accueillir votre sauna. Suivant l’endroit où vous résidez, il se peut que vous ayez besoin d’un permis de construire ou d’un permis d’aménager, renseignez-vous auprès votre mairie pour plus d’information.

Le sauna peut être installé sur presque tout type d’emplacement, dans le cas où le sol ne serait pas de niveau, il devra être placé sur des plots ou sur une petite dalle. Certains modèles permettent d’enterrer partiellement la base du sauna donnant une plus grande liberté d’emplacement.

Une fois votre sauna extérieur installé, vous pouvez commencer à vous relaxer et à profiter de ses bienfaits.

 

Choisir un sauna

Il y a plusieurs types de saunas extérieurs en vente sur internet. Tenez compte de votre espace, de vos besoins et de vos préférences personnelles pour votre choix. Les conceptions non traditionnelles comme les modèles arrondis ont d’autres considérations à prendre en compte, soyez donc sur que l’emplacement pourra convenir. Les Saunas extérieur en bois doivent être faits d’un bois durable traité pour résister à la chaleur et à l’humidité.
Votre sauna est sûr de devenir un élément favori de votre maison. En vous équipent d’un sauna, vous comprendrez pourquoi tant de Scandinaves en ont déjà fait l’acquisition.

 

Sauna finlandais tonneau

Le réchauffement du sauna peut durer 45 minutes. Vous pouvez utiliser le chauffage électrique ou le feu de bois. Le bois « Harvia » peut contenir des pierres et on peut verser de l’eau dessus. Qu’est-ce qui est mieux ? Feu de bois ou électrique. D’après nous, c’est une décision que seul le client doit prendre. Si le voisinage n’apprécie pas ou n’autorise pas les feux de cheminer, vous pouvez toujours vous servir d’un chauffage électrique. Dans la plupart des cas, nos clients préfèrent utiliser un chauffage au feu de bois. L’endroit où l’on met le poêle peut se situer soit à l’extérieur soit à l’intérieur.

Pour la cave le sauna ne nécessite pas d’installation particulière. La règle principale du sauna est le fait qu’il ne soit pas se trouver sur un terrain accidenté. Il est évident que vous pouvez faire une terrasse de bois ou même de béton si vous le souhaitez. Vous pouvez commander du bois en plus si vous le souhaitez.

Dans la majorité des cas, les saunas sont faits à partir de sapin et de mélèzes. On peut aussi utiliser du thermo-bois. Le bois qui sert à construire l’extérieur est enduit d’une huile spéciale afin qu’il dure plus longtemps.

L’effet simple et essentiel après une séance de sauna – vous aurez la sensation d’être plus léger, d’être plus propre. La chose la plus évidente et facile à remarquer est le fait que nous nous mettons à transpirer lorsque nous sommes exposés à de fortes températures. Ensemble, nous transpirons, nous débarrassons notre corps de toxines et de substances qui peuvent être dangereuse pour notre corps.

Vous pouvez atteindre les couches de peaux plus profondes ainsi que vos muscles en utilisant la bonne technique  en réchauffant ainsi qu’en refroidissant correctement votre corps. Les gens ont tendance à penser que le corps est plus fort et est plus résistant aux maladies

La chaleur change la circulation du sang : le sang circule plus rapidement sous votre peau, réchauffe la peau. Vos organes vont alors se détendre. C’est pour cela qu’il faut éviter de faire une séance juste après avoir mangé pour éviter les difficultés de digestion.

La liste est très longue. Cependant, dans la plupart des cas, le sauna permet de détendre son esprit plutôt que son corps.

 

Un sauna est une salle de bain de vapeur qui est utilisée pour fournir un bain sauna à la vapeur et de l’eau bien chauffée et fournit ainsi du plaisir aux gens qui aiment utiliser les saunas

Le bain sauna est un luxe qui exige d’aller souvent à la salle de gym ou le spa ou même les services des hôtels. Ainsi, le bain sauna peut s’avérer un peu
coûteux, surtout lorsqu’ on prend en compte le coût du carburant. Les Saunas extérieurs en bois sont disponibles dans les magasins locaux d’ameublement et de produits de la maison. Ils peuvent s’avérer un peu coûteux et onéreux au départ. Cependant, ils peuvent être petits, allant d’une ou deux places ou peut-être plus et peuvent réellement ressembler à un petit chalet. Ils fournissent même un look esthétique dans le jardin ou la pelouse.
Les Saunas extérieurs sont généralement construites en bois. Le bois utilisé d’habitude pour Les Saunas extérieurs est le mélèze de Sibérie ou le thermos-bois car il fournit une perspective agréable et peut résister à la chaleur et la vapeur. Le sauna extérieur peut même avoir un petit patio à l’extérieur de la porte principale et peut être décoré. Le sauna extérieur peut être plus qu’un sauna, en le décorant et en ajoutant des accessoires. Le sauna extérieur à la maison doit être recouvert d’un revêtement bitumineux sur le dessus pour résister aux intempéries et ne doit pas être possible de le verrouiller de l’extérieur pour assure la sécurité. Couvert de bardeaux bitumineux pour résister aux conditions météorologiques changeantes, y compris la neige, l’orage et la pluie. Le sauna extérieur
ne doit pas seulement pouvoir être commandée de l’extérieur, mais aussi avec des interrupteurs pour éteindre la lumière et contrôler la température de l’intérieur. Ceci fait de la sécurité la première priorité et crée un environnement sûr pour se détendre.
Le sauna extérieur doit être confortable et le plus souvent le banc intérieur est fait de bois plus léger par rapport à celui de l’extérieur et peut permettre aux utilisateurs de se reposer. Les saunas extérieur à la maison peuvent généralement accueillir jusqu’à huit personnes et peuvent inclure toute la famille et même des amis.
L’installation elle-même des saunas peut être faite par l’acheteur ou ils peuvent être expédiées complètement assemblé dans l’usine. Le sauna extérieur peut être chauffé au gaz naturel ou à l’électricité ou même le bois.
Le sauna extérieur est un élément agréable et chasse les toxines du corps, nettoie les pores et permet même une perte de poids au fil du temps par la fonte des graisses.
Le sauna extérieur est un élément facilement disponible avec une isolation complète, des fenêtres en verre teinté afin que personne ne puisse voir à l’intérieur et un excellent système de ventilation pour garder l’air propre et éviter la suffocation. Certains saunas extérieurs sont même équipées d’une alarme et d’autres peuvent être installés avec des alarmes pour assurer la sécurité. Les saunas extérieurs sont également équipées d’un retardateur pour arrêter le chauffage après un certain temps afin d’assurer que la chaleur et les vapeurs ne sont pas trop et ne causent pas de suffocation.

 

Le sauna en quelques mots

 Le sauna est une petite cabane de bois ou une pièce intérieure que l’on peut trouver aussi bien dans les hôtels, les maisons individuelles ou d’autres établissements comme les salles de sports ou les centres de vacances. Il peut s’avérer un peu onéreux de prime à bord. Cependant, il peut être de taille réduite, allant d’une à deux places pour les plus petits modèles. Le sauna extérieur peut réellement ressembler à un petit chalet et donne un aspect esthétique dans un jardin. Les Saunas extérieurs sont généralement construits en bois. Les bois utilisés sont souvent le Mélèze de Sibérie ou le Thermos-bois car ils fournissent une bonne résistance à la chaleur et à la vapeur d’eau. Le sauna extérieur peut aussi recevoir un petit patio. Il peut être plus qu’un simple sauna, en le décorant et en ajoutant des accessoires. Le sauna extérieur doit être recouvert d’un revêtement bitumineux sur le dessus pour résister aux intempéries. Une couverture en bardeaux bitumineux permettra au sauna de résister aux conditions météo comme la neige, l’orage ou la pluie. Il ne doit également pas être possible de pouvoir verrouiller le sauna de l’extérieur ceci afin d’assurer la sécurité des utilisateurs. Le sauna extérieur ne doit pas seulement pouvoir être commandé de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur avec des interrupteurs pour pouvoir allumer ou éteindre la lumière et contrôler la température. Le sauna extérieur doit être confortable, pour cela les éléments intérieurs sont le plus souvent fait d’une essence de bois différente de celle utilisée pour l’extérieur plus propice au confort et au touché. Les saunas extérieurs peuvent généralement accueillir jusqu’à huit personnes et peuvent inclure toute une famille ou des amis. Le sauna extérieur peut être chauffé au bois, à l’électricité ou encore au gaz naturel. Le sauna extérieur peut recevoir des fenêtres en verre teinté afin que personne ne puisse voir à l’intérieur ainsi qu’un système de ventilation pour garder une meilleure ventilation et éviter la suffocation. Certains saunas extérieurs sont même équipés d’une alarme pour assurer la sécurité. Les saunas extérieurs sont également équipés d’un minuteur pour arrêter le chauffage après un certain temps d’utilisation afin d’assurer que la chaleur et les vapeurs ne soit pas trop importantes et ne causent pas de suffocation.

Il est possible au choix de livrer le sauna extérieur en kit ou déjà assemblé en usine.