COMMENT REMPLIR ET VIDER UN BAIN NORDIQUE?

  • 1
    Partage

L’une des toutes premières tâches à accomplir après avoir reçu un nouveau bain nordique est de trouver comment le remplir et comment le vider efficacement. Dans cet article, nous allons décomposer les bases et vous guider à travers les différents types d’entrées et de sorties d’eau disponibles avec chacun de nos modèles de bain nordiques.

Remplissage d’un bain nordique extérieur

Il existe deux alternatives pour remplir un bain nordique, la première et la plus simple étant un boyau d’arrosage standard. Choisissez un boyau d’arrosage qui est assez long pour s’étirer de votre source d’eau jusqu’au bain nordique et le faire basculer sur le côté du bain nordique, en le plaçant à l’intérieur. Il s’agit de la solution la plus simple qui ne nécessite aucun raccordement supplémentaire dans le bain nordique.

Si vous êtes prêt à investir un peu plus, le bain nordique peut être équipé d’une entrée séparée (tube en acier inoxydable avec vanne à bille de 32 mm de diamètre) pour le remplissage. Attachez un boyau d’arrosage à cette entrée ou connectez l’entrée directement à la canalisation de votre maison.

Remplissage Du Spa En Polypropylène Avec Un Chauffage Interne

Vidange d’un bain nordique de jardin

Tout comme pour le processus de remplissage, afin de répondre aux besoins de chacunil existe des alternatives pour vider un bain nordique . Chaque gamme de bain nordiques, des modèles en fibre de verre et polypropylène aux bain nordiques entièrement en bois, peut bénéficier de différents types de sorties d’eau.

Les bains nordiques en bois peuvent être équipés d’un robinet d’eau externe ou d’un siphon. Le premier est un tube en acier inoxydable équipé d’un robinet à boisseau sphérique pour une ouverture et une fermeture sans tracas. Le diamètre standard de 32 mm (1 pouce) garantit que les pièces de raccordement, pour celui qui décide de raccorder la sortie à un tuyau ou à une canalisation, sont facilement disponibles. Pour vider le bain nordique, il suffit d’ouvrir la valve. Le robinet d’eau extérieur est en forme de L et installé dans le plancher d’un bain nordique en bois, de sorte qu’il recueille chaque goutte d’eau. La valve dépasse du côté du bain nordique. Une autre option, un siphon avec bouchon, semblable à une sortie d’eau dans une baignoire, est également idéale pour recueillir toute l’eau. Installé dans le plancher d’un modèle en bois, cette sortie d’eau peut être ouverte en retirant simplement le bouchon. Pour simplifier ce processus, nous recommandons d’attacher une longue corde à l’anneau sur la fiche. L’autre extrémité du siphon est un tuyau flexible / coude. Cette extrémité va sous le bain nordique. Assurez-vous que le tuyau flexible n’est pas écrasé entre la fondation et la base du bain nordique. Soit le bain nordique doit être légèrement surélevé pour laisser de la place au tuyau flexible, soit, dans le cas où le bain nordique est placé directement sur le sol, une rainure étroite est creusée dans le sol pour s’adapter au tuyau. Tout comme pour un robinet d’eau externe, nous recommandons de raccorder un tuyau plus long au siphon pour rediriger l’écoulement de l’eau. Le siphon peut être installé dans n’importe quelle partie du sol, de préférence pas trop près du chauffage s’il est interne.

Les mêmes options sont disponibles pour les modèles en polypropylène. Le siphon est installé exactement de la même manière que dans un bain nordique en bois, mais en raison de la différence de conception, les robinets d’eau extérieurs pour les modèles en polypropylène ne sont pas en forme de L, mais plutôt droits. Le robinet d’eau est installé dans le mur, ce qui signifie que toute l’eau n’est pas recueillie, donc pour vider complètement le bain nordique, il suffit d’éponger le reste de l’eau. Si un bain nordique en polypropylène est muni d’un plancher isolé, c.-à-d. un double plancher, le robinet d’eau externe serait en forme de L, installé dans le plancher, recueillant ainsi toute l’eau et dépassant du côté du bain nordique pour en faciliter l’accès.

Vidange Du Spa En Fibre De Verre Avec Chauffage Interne

En ce qui concerne les modèles en fibre de verre, ils peuvent être équipés soit d’un robinet d’eau en acier inoxydable, soit d’un siphon, mais la méthode d’installation est un peu différente. Nos modèles Bien-être avec chauffage intégré disposent d’un robinet d’eau qui passe sous le chauffe-eau, la vanne à boule sortant par le bas. La sortie d’eau est raccordée à la même conduite que le raccord inférieur de l’appareil de chauffage.

Pour les bains nordiques en fibre de verre avec un autre type de chauffage, comme un chauffage externe au bois, un chauffage interne ou un chauffage électrique, d’autres options sont disponibles. De tels bains nordiques peuvent être équipés d’un siphon, avec le même principe d’installation que dans les bains nordiques en bois et polypropylène. Il faut cependant noter que dans un bain nordique en fibre de verre, le siphon ne peut pas être installé directement au centre, car la structure de support en bois se trouve directement en dessous. Choisissez un endroit pour le siphon un peu décentré, plus près des bancs. Si vous choisissez un robinet d’eau externe pour un tel modèle, le tuyau sera également en forme de L, mais plus long que d’habitude.

Nous espérons que ce petit guide vous aidera à brosser un tableau plus clair de toutes les options d’entrée et de sortie d’eau disponibles ! Pour plus d’informations, contactez-nous par courriel ou laissez-nous un commentaire, et nous nous assurerons de répondre à votre demande dès que possible.

Plus d’information vous pouvez trouver sur nos articles ci – dessous!

 

CHAUFFAGE A BOIS VS RADIATEUR ELECTRIQUE POUR BAIN NORDIQUE EXTERIEUR

QUEL EST L’ENTRETIEN D’UN JACUZZI EN BOIS EXTERIEUR?

GRACE AU BAIN NORDIQUE VOUS POURREZ PROFITER DE TOUTE UNE BATTERIE DE BIENFAITS D’UN SAUNA EXTERIEUR

LA PRÉPARATION D’UNE BASE POUR VOTRE BAIN A REMOUS

LE BAIN A REMOUS

MONTAGE D’UN SPA EN PLASTIQUE

LA COMPARAISON DE PRIX BAIN NORDIQUE: SKARGARDS, ROYAL TUBS, HOT TUB TEAM, GARDEN WELLNESS 24

LES AVANTAGES POUR LA SANTÉ DES BAINS NORDIQUES

QU’EST CE QU’UN BAIN NORDIQUE

VOTRE PROPRE TERRASSE BAIN NORDIQUE: OÙ ET COMMENT?

L’IMPORTANCE DE L’ISOLATION THERMIQUE DES SAUNAS ET DES BAINS NORDIQUES D’EXTÉRIEURES

QUEL TYPE DE BOIS DEVRAIS-JE CHOISIR POUR MON BAIN NORDIQUE OU SAUNA?

CONSEILS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT POUR UN BAIN NORDIQUE PLUS VERT

BAIGNOIRES CHAUFFÉES DANS VOTRE TERRASSE OU PATIO

ENTRETIEN D’UN BAIN NORDIQUE EN HIVER

LE SPA EN BOIS D’EXTERIEUR

LES POINTS PRINCIPAUX DANS LA SELECTION D’UN BAIN NORDIQUE/QUOI CONSIDERER

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *