Bien que les achats en ligne soient devenus la norme de nos jours, beaucoup de gens ont encore une certaine stigmatisation liée à l’achat en ligne. Ce risque perçu augmente de façon exponentielle lors de l’achat d’un article coûteux comme un bain nordiqueou un sauna extérieur. Cet article de blog a pour but d’expliquer le processus d’achat de TimberIN et, nous l’espérons, de dissiper tout doute que nos futurs clients pourraient avoir. Le processus d’achat ressemblerait à ceci :
1) Tout d’abord, nous discutons des désirs et des besoins d’un client, et nous recommandons ce qui semble lui convenir le mieux. Ensuite, nous devons nous mettre d’accord sur un modèle de produit. Cela inclut toutes les spécifications, toutes les demandes uniques et le prix. Une fois cette procédure finalisée, TimberIN émet une facture pro-forma ainsi qu’un contrat d’achat qui inclut tout ce qui a été discuté pour que le client puisse l’examiner. En cas de malentendu, le client peut noter ce qui ne va pas avec les documents après quoi ils peuvent être modifiés.
2) Une fois que tout semble être comme il se doit, le client doit faire un paiement initial de 50% du prix total. Cela peut se faire par tous les principaux moyens de paiement : Virement bancaire direct ; cartes de crédit ou de débit. Une fois que TimberIN a reçu le paiement, le produit est mis dans notre calendrier interne et la fabrication commence.
3) Lors de la fabrication, les détails de livraison peuvent être aplanis. Si le client ne peut pas accepter le bain nordique à une date convenue au préalable, elle peut être changée à une date plus appropriée. Dans certains cas, l’adresse de livraison doit être modifiée, ce qui peut également être arrangé si nécessaire.
4) Une fois la fabrication terminée, le client reçoit des photos du produit final à inspecter. Si quelque chose ne va pas ou n’est pas au goût du client, il est toujours possible de la changer.
5) Une fois que tout est comme prévu, le client doit faire un deuxième paiement de 50%. Ce point peut être très inquiétant pour certains clients, car ils ont l’impression de prendre un risque en payant l’argent sans avoir le produit. Néanmoins, après des centaines de clients satisfaits, nous nous sommes forgés une réputation qui peut garantir la livraison du produit.
6) Une fois le deuxième paiement reçu, le produit est chargé sur le véhicule approprié et livré à l’endroit spécifié par le client. Lors de la livraison, le client est tenu d’inspecter la marchandise et de s’assurer que tout est comme prévu. Pour la plupart, le processus se termine ici et ils sont libres de profiter de leur achat. Toutefois, les marchandises peuvent parfois être endommagées pendant le transport en raison de diverses circonstances. Si tel est le cas, le processus est similaire à celui de tout service de livraison ou de messagerie. Avant de signer pour le paquet, le client doit détailler les dommages sur un formulaire CRM. Une fois que cela a été fait, toutes les pièces endommagées seront soit remboursées/remplacées ou payées pour une réparation locale, selon les choix les plus économiques.
Des accessoires supplémentaires peuvent être commandés après la livraison, cependant, les services d’installation ne sont offerts que durant la fabrication, par conséquent, le client serait responsable de l’installation.
Bonjour,
après l’installation d’un bain nordique, existe-t-il un service après vente en France, en cas de problème, par exemple une panne, une casse?
Bonjour, oui bien sûr, nous fournissons ces produits en France depuis plus de 10 ans déjà, cela ne serait pas possible autrement. Il y a une équipe dédiée à cela. Consultez nos avis en ligne