Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Processus De Livraison

Si vous pensez faire installer un bain nordique ou un sauna dans votre jardin, vous vous demandez probablement aussi comment est organisé la livraison de tels produits. Dans cet article, nous essaierons de répondre à toutes les principales questions concernant les frais d’expédition, le processus de livraison ou l’installation.

Frais de douane, d’importation ou autres – devrai-je payer ça ?

Notre société est basée dans l’Union européenne, ainsi, nos clients de l’UE ne doivent pas payer de frais supplémentaires. Les prix que vous pouvez trouver sur notre site Web incluent déjà la TVA. Cependant, si vous achetez au nom de votre entreprise et que vous souhaitez acheter avec 0% de TVA, vous pouvez nous fournir votre numéro de TVA (le numéro doit être valide dans le système VIES, vous pouvez le vérifier ici), et nous vous fournissons une facture avec 0% TVA.

Si vous êtes situé dans un pays non-membre de l’Union européenne, le processus est un peu différent. D’abord, nous facturerions avec 0% de TVA. Pour avoir le produit livré, vous devrez payer les frais d’importation, de douane et de TVA au gouvernement de votre pays. Une fois que nos transporteurs auront quitté le pays de départ, vous serez contacté par les autorités locales, et vous recevrez des instructions sur la façon de payer les frais afin que le produit puisse vous être livré.

Qu’en est-il des prix de livraison ?

Pour les bains nordiques, nous faisons souvent des offres spéciales, comme par exemple livraison gratuite. Ainsi, on peut trouver l’option de livraison gratuite sous certains modèles de spas. Si la livraison d’un certain modèle n’est pas gratuite, vous trouverez le prix indiqué sur notre site. Vérifiez les options indiquées sous la description du spa, les frais de livraison sont généralement indiqués en bas de la page.

En ce qui concerne les saunas extérieurs, les frais de livraison ne sont pas inclus et doivent être calculés séparément. Afin de connaître le prix de livraison d’un sauna extérieur, nous devons connaître les éléments suivants : (1) le modèle ; (2) la taille ; (3) pré-assemblé ou en kit ; (4) l’adresse de livraison.

Pour les poêles et autres accessoires, les couts de livraison sont habituellement inclus, sauf pour les pays hors UE comme la Norvège ou la Suisse. Si vous ne trouvez pas de cout d’expédition d’un certain produit sur notre site Web, faites-nous le savoir et nous vous fournirons cette information.

Quel est le processus de livraison d’un spa ?

Premièrement, nous devons informer que notre entreprise n’offre pas de services d’installation. Généralement, nous transportons nos produits par camion avec livraison en bordure de rue, ce qui signifie que le camion viendra chez vous et que le déchargement et l’installation devront être organisés par vous. Voir ci-dessous les recommandations sur la façon de décharger un certain produit :

Spas en fibre de verre : il faut noter que ces bains sont toujours livrés entièrement pré-assemblés en usine. Un spa en fibre de verre ne sera donc jamais livré en kit à monter soi-même. Le poids de ces spas varie entre 150 et 170 kg. Le moyen le plus pratique pour décharger un tel spa est d’utiliser un chariot élévateur. Cependant, si le client n’a pas d’accès à une telle machine ou à une machine similaire, il est également possible de décharger un tel spa à la main. Cela peut être fait par un groupe de ~ 4 adultes.

Chariot Elevateur De Dechargement De Spa 1

Spas en polypropylène : ces modèles peuvent également être livrés uniquement entièrement pré-montés en usine. Le poids de ces spas varie entre 200 et 300 kg, le déchargement manuel devient donc un peu compliqué ici. Nous recommandons de prévoir des machines de déchargement sur place. Un chariot élévateur est l’option la plus recommandée.

Spas tout bois : peuvent être livrés soit entièrement pré-montés en usine, soit non montés (kit à monter soi-même). Le poids total est d’environ 200 à 300 kg. Si vous optez pour un modèle pré-assemblé en usine, il est recommandé d’utiliser un chariot élévateur. Si, toutefois, vous l’achetez en kit, vous pouvez simplement déballer le colis et déplacer les pièces manuellement. Veuillez noter qu’au moins 2 adultes seraient toujours nécessaires pour le processus de déchargement.

Les dimensions et poids exacts de chaque produit se trouvent dans les fiches techniques sur notre site Internet (voir l’image ci-dessous).

Teknisk Datablad

Quel est le processus de livraison d’un sauna finlandais ?

Nos saunas, ainsi que nos bains nordiques, sont livrés en bordure de rue, ce qui signifie que le camion viendra chez vous et que le déchargement et l’installation devront être organisés par vous. Selon le modèle, nos saunas extérieurs peuvent être livrés soit entièrement pré-montés en usine, soit en kit à monter soi-même.

Si vous commandez un sauna pré-assemblé en usine, vous devrez organiser une sorte de machine de déchargement. Habituellement, un chariot élévateur est l’option la plus recommandée. Cependant, si, par exemple, le sauna doit être levé au-dessus d’une porte, vous aurez besoin d’une grue sur place. Veuillez noter que nos camions ne sont pas équipés de systèmes de déchargement, le déchargement est donc la responsabilité du client.

Si vous optez pour un sauna en kit, vous pouvez déballer le colis et décharger les pièces du sauna à la main. Cependant, il faut noter que la pièce la plus lourde pèsera environ 200 kg, un groupe d’adultes sera donc nécessaire pour le processus de déchargement.

Les dimensions et poids exacts de chaque sauna se trouvent également dans les fiches techniques sur notre site Internet.

Chariot Elevateur De Dechargement De Sauna

Quel accès est nécessaire ?

Dans la plupart des pays de l’Union Européenne, nos spas sont livrés avec de petits camions (3,5 t). Une exception est appliquée pour les plus grands modèles de spas – les spas en bois et polypropylène d’un diamètre intérieur de 2200 mm, ainsi que pour les spas rectangulaires de dimensions 2000 x 2000 mm et 2200 x 2200 mm. Ces modèles sont trop gros pour être mis dans un petit camion, ils sont donc livrés avec des gros camions (18 m, 40 t). Le client doit donc s’assurer que le lieu de livraison sera accessible par un tel camion.

Au Royaume-Uni, tous les spas, quel que soit leur modèle ou leur taille, sont livrés avec de gros camions (18 m, 40 t). Si cela cause des inconvénients, faites-nous savoir, et nous verrons si nous pouvons trouver une autre solution.

Les saunas extérieurs sont toujours livrés avec des camions de 18 m, 40 tonnes. Le lieu de livraison doit donc avoir un bon accès (route large, bon revêtement routier).

Le processus de livraison, comment est-il organisé ?

Une fois la production de votre produit terminée, notre responsable transport recherche des dates de livraison possibles, et vous contacte pour convenir du meilleur jour et heure de livraison pour vous. La livraison est généralement organisée les jours ouvrables.

Lors de la livraison, les marchandises doivent être inspectées avant le déchargement. Toute pièce manquante ou destruction causée lors la livraison doit être strictement signalée dans le document d’expédition (CMR), le document doit être scanné et envoyé au vendeur dans les 5 jours ouvrables. Si le colis n’a pas répondu à vos attentes, veuillez nous contacter afin que nous puissions résoudre les problèmes.

Informations générales

Le client comprend clairement que le lieu de production est en Lituanie. Le Client devient propriétaire du produit après le paiement complet (100% du montant total) du produit. Veuillez noter que la société TimberIN ne livre pas les produits aux clients. Il est supposé que chaque fois que le client demande l’offre d’expédition de la société TimberIN, TimberIN agira en tant qu’intermédiaire et transmettra au client le devis du prix d’expédition fournis par le transporteur.

Si le prix d’expédition n’est pas indiqué séparément sur le panier du produit (pour les bains à remous extérieurs), ou s’il est écrit comme «livraison gratuite» ou «livraison incluse», le client accepte que le prix d’expédition pour ce produit soit de 280 EUR. Si cette offre ne répond pas aux attentes du Client, 280 EUR seront déduits du montant total.

Le client comprend clairement que tous les services pré-vente et après-vente sont proposés depuis la Lituanie comme décrit dans le formulaire de garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *