Rêvez-vous depuis longtemps d’avoir une terrasse avec bain nordique intégré dans votre jardin ? Ou peut-être vous possédez déjà d’une terrasse spacieuse où vous pourriez encastrer un bain à remous et le transformer en votre propre coin spa ? Réalisez votre rêve avec les étapes faciles décrites dans cet article.
La première étape dans la réalisation d’un tel projet consiste à décider quel modèle de spa encastré vous convient le mieux. Vous pouvez consulter les fiches techniques ici où vous trouverez plus d’informations sur tous les modèles possibles et sur leurs différences. Dans ces fiches, vous trouverez également toutes les dimensions et d’autres informations techniques qui vous seront utiles lors de la préparation de l’espace pour votre spa.
Une fois que vous aurez décidé du modèle exact que vous souhaitez, vous pouvez commencer à préparer la terrasse. Lors de la création de la terrasse en bois, laissez suffisamment d’espace pour le spa encastrable, en fonction des dimensions indiquées sur les fiches techniques. On peut, par exemple, utiliser du carton pour mesurer l’espace nécessaire.
Si vous avez déjà une terrasse en bois que vous souhaitez transformer en terrasse avec un bain à remous encastré, découpez un cercle de la taille appropriée sur votre terrasse.
Un point très important à noter est que, rempli d’eau et plein de baigneurs, le spa pèsera plus de 1000 kg. Il est donc nécessaire de s’assurer que le spa ne repose pas sur les bords uniquement et doit être soutenu par le bas. L’aspect positif, c’est que nos spas encastrables sont généralement livrés avec un cadre de support en bois que vous pouvez simplement utiliser pour la pose du bain, et vous n’aurez pas à penser à un support supplémentaire.
Si le spa que vous souhaitez acheter contient des éléments tels que poêle externe, poêle électrique, systèmes de massage, filtration, etc., veuillez noter que tous ces accessoires seront installés sur les côtés du spa et que vous devez avoir un bon accès au spa au cas où l’un de ces systèmes aurait besoin d’être réparé.
Si vous optez pour un poêle extérieur, la longueur des tuyaux sera d’environ 70 cm et le poêle doit rester au même niveau que le spa. Si vous optez pour un poêle électrique, nous ajouterons des planches de bois supplémentaires et le poêle sera installé sur ces planches.
Afin de garantir une expérience de spa agréable, un point clé est de s’assurer que l’eau répond aux normes d’hygiène. Bien entendu, la meilleure solution pour s’en assurer est de changer l’eau après chaque utilisation. Cependant, il est tout à fait normal que changer plus de 1000 litres d’eau après chaque baignade soit un plaisir assez coûteux. C’est pourquoi nous recommandons fortement d’acheter un système de filtration avec le spa. Nous pouvons installer un système de filtration à sable qui devra être branché sur une prise électrique ordinaire. Utilisé avec des produits désinfectants de l’eau, cela vous permettra de changer l’eau une fois tous les 1 à 3 mois.
La prochaine étape consiste à décider comment vous allez vider le spa. Nous proposons trois options : vidange d’eau standard avec un bouchon, robinet d’eau externe ou robinet externe + adaptateur rapide pour le tuyau d’arrosage. Vous trouverez plus d’informations utiles sur toutes ces options en cliquant ici. Dans ce lien, vous trouverez également toutes les informations nécessaires sur l’installation électrique.
Si le bain est encastré dans le sol, assurez-vous que la surface du sol est de niveau et qu’il n’y a pas de débris inutiles.
Une fois tous les travaux de préparation terminés, encastrez votre spa, branchez les appareils électriques, remplissez-le d’eau et le tour est joué, il est temps de profiter de votre propre espace de détente !