Poêles pour bains nordiques, scandinaves, finlandais,  norvégien à vendre

 

 

 

David Laville, SCEAUTRES, FRANCE main

Bain finlandais en polypropylène, Mélèze de Sibérie, SCEAUTRES, FRANCE

Bonjour,
nous avons mis du temps à vous envoyer des photos mais au moins on a pris de belles photos !
voici notre commentaire : "nous sommes très contents de ce bain nordique (8/10 places), bien fini, bien équipé (on a pris buses de massages, coque intérieure en fibre et banc arrondi". Le transport a été impeccable ! Nous recommandons vivement cette entreprise, très pro"

Merci beaucoup !
cordialement
5.0
2016-01-28T09:42:06+00:00
Bonjour, nous avons mis du temps à vous envoyer des photos mais au moins on a pris de belles photos ! voici notre commentaire : "nous sommes très contents de ce bain nordique (8/10 places), bien fini, bien équipé (on a pris buses de massages, coque intérieure en fibre et banc arrondi". Le transport a été impeccable ! Nous recommandons vivement cette entreprise, très pro" Merci beaucoup ! cordialement
5.0
1

 

Ces appareils conviennent parfaitement à tous les modèles de bain nordique. Les poêles internes sont faciles à installer et sont des modèles communs. Les poêles externes sont montés séparément  et permettent un gain de place à l’intérieur du bain. Tous les appareils de chauffage sont vendus avec les connexions complètes, des tuyaux de cheminée et chapeaux pare-pluie. Nous proposons les poêles  en acier inoxydable et aluminium marin. L’acier inoxydable est disponible en nuances 430 ou 316. L’inox 316 permet l’utilisation de chlorures et/ou d’eau de mer.

 

Poêle extérieur ou intérieur ?

Les poêles à bois sont spécialement conçus pour le bain nordique. A l’intérieur du radiateur, l’eau circule sans pompe. L’eau chaude génère une basse pression qui fait que l’eau circule par convection rendant l’utilisation d’une pompe inutile.Poele pour bain nordique scandinave finlandais

Un avantage d’un poêle extérieur est qu’il laisse plus d’espace pour le bain, en revanche le poêle intérieur permet de
mettre du bois sans avoir à sortir de l’eau. Le corps du poêle est fabriqué à partir d’acier inoxydable (430 ou 316) ou d’Aluminium marin. Il faut prendre en considération que dans le cas de basse température ou si l’eau a des chances de geler, l’eau du bain devra être vidée sous le niveau du poêle (ceci afin d’éviter que le poêle ne soit endommagé par le gel. Le poêle extérieur dispose d’une vidange afin d’évacuer l’eau à l’intérieur de celui-ci car pour ces modèles la chaleur provenant du feu est transférée vers l’eau à travers une double paroi.

Le poêle est connecté à la baignoire en utilisant des tuyaux qui viennent dans les colis. Les colis comprennent les tuyaux en plastique, les tuyaux en plastique flexibles sur lesquels on appuie pour une connexion sécurisée. Cheminée de 2 m de long, une pelle à cendre est aussi fournie.

 

Installation du poêle à bois extérieur

Le poêle extérieur est connecté au bain par des tuyaux (inclus). Les éléments de montage comprennent des raccords en plastique, des flexibles en caoutchouc avec des colliers de fixation, une cheminée de 2 m de long, une pelle à cendre est aussi fournie.

Procédure d’assemblage :

  1. Positionner le Poêle sur une surface stable et à l’horizontale.
  2. Positionner le Poêle debout à environ 15 cm plus bas que le bain afin de maintenir l’inclinaison du tuyau supérieur. Ceci est nécessaire pour la bonne circulation de l’eau.
  3. Fixer le tuyau du haut sur l’ouverture de Ø 60 mm situé sur la partie haute. La hauteur en partant du bas doit être d’environ 190 mm
  4. Fixer le tuyau du bas sur l’ouverture inférieur.
  5. Le tuyau du haut et du bas devrait être connecté au poêle.

Le chauffage fonctionne comme n’importe quel autre poêle. IL est évident que cela fonctionne mieux lorsque l’on utilise du bois bien sec. Les dimensions sont d’environ 40 à 50 cm de longueur et de 30 à 40 cm de largeur. De meilleurs résultats sont obtenus lorsque vous découpez les buches en plusieurs petits morceaux. Une charge de bois peut durer jusqu’à 45 minutes.

Caractéristiques principales :

  • Construction résistante à l’environnement.
  • Corps du poêle réalisé en acier inoxydable ou en aluminium marin.
  • Une cheminée très grande et très efficace.
  • Accès pour vidanger l’eau (en cas de gel).

 

Utilisation du Poêle pour bains nordiques en hiver

En cas de risque de gel, Il est conseillé de vider l’eau du poêle après une séance. L’eau peut geler et en augmentant de volume, peut endommager l’intérieur du poêle. Attention : si vous utilisez de l’eau de mer ou de l’eau chlorée, il est nécessaire de rincer le poêle après chaque utilisation.