En résumé, nous offrons 5 types de bois, chacun avec différentes options:

L’épinette de Sibérie est l’option la plus abordable. Il a une nuance légère et peut avoir des nœuds visibles. C’est un bois vigoureux et avec un entretien approprié il durera plus longtemps.

Le mélèze de Sibérie est un excellent choix pour les endroits où le bois est très exposé à divers insectes. Le mélèze est beaucoup plus résistant aux insectes et à la pourriture par rapport à l’épinette. Il a une nuance légère. Le bois en mélèze est assez lourd.

Le bois thermo a subi un traitement à haute température. Au cours de ce processus, les pores du bois se ferment, donc il n’absorbe plus l’humidité, et la résine s’évapore. Ce type de bois est extrêmement résistant à la pourriture, il ne pourrira pas et se déformera pas s’il est exposé à l’humidité. Il a une nuance foncée et un poids plus léger.

Le chêne de Sibérie est un choix de luxe; Cependant il peut absorber beaucoup d’eau ainsi il tend à rétrécir ou à se dilater. Le chêne exige beaucoup plus d’entretien.

Le cèdre rouge est considéré comme l’un des matériaux de construction les plus durables. Un jacuzzi en cèdre rouge a une teinte rouge. Le cèdre rouge a le rétrécissement très bas et est exempt de brai et de résine.

Pour un guide détaillé, visitez notre blog.